France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benoit
Calques et mise en page
Sent : 12/12/2013 11:31:00

Bonjour, Voici un petit probleme auquel je suis confronté. J'espère que vous pourrez me renseigner. Il arrive de temps en temps que des calques que je masque dans le projet apparaissent dans la mise en page. Il me suffit dès lors de réinserer la fenêtre dans la mise ne page et cela règle le probleme. Pour les petits projet cela ne prend pas trop de temps mais pour les projets plus important c'est la cata. Lorsque j'analyse le calque incriminé, celui ci apparait bien comme masqué dans la mise en page ainsi que dans la zone de travail. J'ai beau mettre à jours la fenêtre... rien à faire. D'où pourrait provenir le soucis? Grand merci. Benoit.

Pierre Judde (Admin)
Re: Calques et mise en page
Sent : 12/12/2013 17:41:35

Bonjour, Vous ne devez pas mettre en page les plans du projet, mais uniquement les vues.

Benoit
Sent : 12/12/2013 18:32:28

Bonjour Pierre, Je clique sur "Enregistrer et placer la vue sur la mise en page" La manipulation n'est pas bonne?

Archi43
Sent : 12/16/2013 20:08:02

Le mieux est d'utiliser les combinaisons de calques. Vous attribuez une combinaison de calque à vos vues enregistrée, ainsi pas d'erreur possible.

Céline
Sent : 12/17/2013 17:26:30

Bonjour, il faut utiliser les plans de vue (entre l'onglet "plans du projet" et l'onglet "carnet de mises en pages"), les calques affichés ou non (ainsi que l'échelle, les stylos, le type d'affichage, la hauteur du plan de coupe etc...) sont enregistrés là. Lorsque vous voulez modifier l'affichage d'un calque, c'est le plan de vue correspondant à votre mise en page que vous devez ouvrir, faire la modification, puis un clic droit et "modifier réglages selon réglages de la fenêtre actuelle". C'est la base pour les mises en pages, sans cela, ça devient vite l'anarchie... Bonne chance !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent