France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Plivier
Calques et gestionnaires d'attributs
Sent : 01/22/2013 15:33:23

Bonjour, Je suis en train de nettoyer un de mes fichiers en supprimant les calques dont je n'ai plus besoin. Pour cela, je passe par le gestionnaire d'attributs. Grâce à celui-ci, on peut purger les calques qui sont non utilisés. Ce qui m'arrange..... SAUF QUE, dans ce gestionnaire, j'ai encore beaucoup de calques qui sont soit-disant encore utilisés. Or, quand je rechercher dans mon fichier où se trouve ces éléments, je n'en trouve pas. Donc, ma conclusion est que les calques sont vides. Or, le gestionnaire d'attributs me dit qu'ils ne sont pas vides. Je deviens fou à rechercher ces éléments sans les trouver. Je rappelle, ayant fait tout mon fichier gràce à l'outil "Rechercher", je n'en trouve pas. Bug ou pas bug? Je peux supprimer manuellement ou je risque de perdre des données? Y a-t-il un moyen de rechercher directement dans tout le fichier où se trouvent certains éléments? Merci d'avance pour votre aide.

Bruno Hepp
Re: Calques et gestionnaires d'attributs
Sent : 01/23/2013 09:09:03

Bonjour, Chaque outil (mur, dalle, etc) a un réglage par défaut. Un de ces réglage est le calque, si un outil a comme réglage un des calques que tu veux supprimer, celui-ci est considéré comme utilisé même s'il n'y a rien de dessiné dedans. Vérifie dans chaque outil le réglage du calque et change le si nécessaire, cela devrait résoudre ton problème. Bonne journée Bruno Hepp

Farkas
Sent : 01/23/2013 14:57:17

Ce serait tellement plus simple si on pouvait supprimer les calques et demander que leur contenu soit transféré dans un autre calque... un peu comme avec Artlantis. Messieurs les programmeurs d'Abvent, pourriez-vous ajouter ceci à la wishlist pour la version 17 svp ?

Plivier
Sent : 01/24/2013 12:21:55

Merci Bruno. Effectivement, certains calques étaient mis par défaut. A+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent