France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benoit
Calque masqué dans la mise en page
Sent : 06/03/2014 17:23:49

Bonjour,

Voici mon soucis.

Je suis en train de réaliser les plans d'exécution d'un projet tracé initialement dans un ancien archicad.
Les mises en page (A0) sont déjà réalisée, etc...

J'ai décidé de déplacer pour des raisons pratique du mobilier tracé en 2D dans un nouveau calque. Que j'affiche / masque à ma convenance. Désormais lorsque j'ouvre la mise en page le calque est masqué et ce mobilier n’apparaît plus.

Si je recrée une nouvelle fenêtre que j’insère dans la mise en page le mobilier est bien présent.
Si je reconstruit le modèle, réactualise la fenêtre, rien à faire il reste masqué.

Je n'arrive pas a trouver l'endroit ou "cocher" ce calque pour le rendre visible... Et je n'ai pas trop envie de refaire les mises en page de 10 A0 ;)

Qqn aurait il une piste de recherche?

Grand merci.
Benoit.

Archi43
Sent : 06/03/2014 17:33:56

Il faut que tu fasse apparaitre ton nouveau calque dans les combinaisons de calque utilisé sur les vues que tu as mis en page (colonne de gauche dans la palette des calques).

Benoit
Re: Calque masqué dans la mise en page
Sent : 06/03/2014 17:38:39

Posted by Archi43
Il faut que tu fasse apparaitre ton nouveau calque dans les combinaisons de calque utilisé sur les vues que tu as mis en page (colonne de gauche dans la palette des calques).

Justement, je l'ai coché et rien n'y fait.

La combinaison de calque doit être sélectionnée pour chacune des vue juste? Ou il y a un menu général?

Benoit
Sent : 06/03/2014 17:43:37

Bon je n'ai laissé qu'une combinaison de calques, ca réduira les risques d'erreurs.

Le calque incriminé est le suivant: 1 Mobilier.

Dans la première capture (1/100) le calque est coché mais n'est pas visible.

Benoit
Sent : 06/03/2014 17:44:05

Ici en mise a page A3 le calque est coché et est visible.

Archi43
Sent : 06/03/2014 18:04:16

A tu vérifié la combinaison de ta vue ?

Si c'est sur "personnalisé" c'est normal que ça ne change rien sur ta mise en page.

Pour vérifier ça : quand tu es sur ta mise en page, clic droit sur ton dessin/Modifier option vue source.

Benoit
Sent : 06/03/2014 18:06:53

Posted by Archi43
A tu vérifié la combinaison de ta vue ?

Si c'est sur "personnalisé" c'est normal que ça ne change rien sur ta mise en page.

Pour vérifier ça : quand tu es sur ta mise en page, clic droit sur ton dessin/Modifier option vue source.

Bingo!

Tu me sauves la! Je ne connaissait pas ce menu.

Un tout tout grand merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent