France |  Suisse |  International
FRIBAULT
Calculs
Sent : 02/20/2007 17:03:33

Bonjour ! je suis architecte et travaille pour un constructeur de maisons individuelles à ossature bois à Brive, COPROBOIS. Je recevrai une formation dans un mois environ, en attendant j'avance sur les descriptifs et les calculs associés... je voudrais savoir s'il est possible d'additionner des valeurs issues de groupes de type différents (Eau pluviales : périmètre (type MUR) et longueur de l'accès (type OBJET)) ou de même groupe (toutes les portes intérieures de tous les étages, mais pas la porte d'entrée ni la porte de garage). D'autre part, est-il possible de ne faire afficher, dans les estimatifs, que les ouvrages dont la quantité n'est pas renseignée ou zéro ? J'ai déjà écrit un mot avec pièce jointe au service commercial qui n'a semble-t-il pas transmis le message... Merci de bien vouloir me répondre, je commence à être bloquée... Pascale FRIBAULT - coprobois@wanadoo.fr pfrib@voila.fr

Potel
Re: Calculs
Sent : 02/21/2007 09:36:40

Bonjour, Plusieurs groupes de correspondances peuvent générer le même ouvrage. Pour créer par exemple une longueur de canalisation, vous pourriez définir que les murs du sous sol par ex vont être associés à la création de canalisation en PVC de 150 et que un objet par ex un caniveau vas égalemennt créer la même canalisation. L'ouvrage canalisation sera créé une seule fois, mais les quantités vont se cumuler. Pour les portes vous pouvez définir différents filtres qui vont vous permettre de créer les ouvrages souhaités. Pour les ouvrages dont la quantité est égale à zéro, il n'y a pas de filtre actuellement qui permettrait de ne pas les imprimer. Pour les groupes si vous n'êtes pas très à l'aise, n'allez pas trop loin avant votre formation, cela vous évitera de recommencer plusieurs fois la même chose. Bonne journée

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent