France |  Suisse |  International
Enguiale
Messages : 20
Calcul prix de vente et rentabilité
Sent : 02/07/2008 18:01:35

Quand on renseigne les éléments en vue d'obtenir les prix de vente (Facturation -> Prix de vente) pour une période, il semble ne pas avoir de lien entre ces prix qui sont calculés et le prix qui est pris en compte dans l'analyse de rentabilité. L'analyse de rentabilité prend les éléments dans la fiche utilisateur, ce qui ne permet pas de gérer les périodes (nécessaire pour actualiser les prix sans revenir sur le passé). Est-ce que je me trompe ? S'il y a bien un petit soucis, la version 2008 apporte-t-elle un lien entre ces éléments.

Potel
Messages : 757
Re: Calcul prix de vente et rentabilité
Sent : 02/08/2008 09:51:57

Bonjour, Si vous souhaitez gérer au mieux le calcul de rentabilité, utilisez, la gestion des feuilles de paiye dans la fiche de l'utilisateur. Cordialement

ROELS
Messages : 2276
Re: Calcul prix de vente et rentabilité
Sent : 02/14/2008 13:21:46

Effectivement il n'y a pas de lien entre le module CALCUL DES PRIX DE VENTE de la barre FACTURATION et la fiche utilisateur. Mais dans l'analyse de rentabilité, ce n'est pas le prix de vente qui est pris en compte, mais bien le coût horaire de l'employé. De toute façon la notion de PERIODE dans le calcul des prix de vente ne résoudrait pas tous les cas de figure, puisqu'il faudrait dans ce cas créer une période chaque fois qu'il y a une modification dans le coût horaire d'un employé. Donc, et comme le disait Jean-Pierre, soit vous vous contentez du coût horaire par défaut de chaque employé, soit vous vous basez sur les fiches de paies individuelles de chacun. Dans le premier cas l'analyse de rentabilité d'ancienne affaires sera modifiée chaque fois que ce coût évoluera. A vous de voir si cette approximation est préjudiciable ou pas. Si vous utilisez les fiches de paies, vous n'avez qu'une saisie minimum à effectuer chaque mois avec les montants globaux de chaque fiche de paie, mais ce système garantie la précision et la durée dans le temps de vos analyse. Dans la version 2008, ce système est bien évidemment maintenu puisqu'il permet à chacun de fonctionner avec le niveau de précision souhaité, mais il est surtout renforcé par des tableaux à la fois plus vaste et plus détaillé. La calcul du prix de vente de la barre FACTURATION reste informatif pour des estimations d'honoraires rapides, ce qui était le but de ce module développé en partenariat avec l'AQC.


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent