France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
P-V-A
Calcul périmètre
Sent : 12/06/2007 09:16:10

Bonjour, jeune architecte qui vient de s'installer, je decouvre progressivement Archicad, V11. Néanmoins je n'arrive pas à trouver ou programmer une fonction qui m'afficherait le périmètre d'un espace ou d'une pièce qui aurait des formes complexes ou lorsque le projet est grand. On m'a envoyé des plans en 2D DWG, la surface au sol est de 1000m2 env sur plusieurs niveaux, et je dois estimer la surface des murs. Merci de vos conseils et bon vent à ce forum d'entraide. P-V-A

VERGER
Re: Calcul périmètre
Sent : 12/06/2007 09:54:05

Bonjour Il y a plusieurs façon de récupérer des infos de métré. D'abord, il faut créer un éléments dans ta pièce, soit une zone, soit une dalle, soit une hachure (je préfère la zone). Ensuite clic droit sur éléments, dans plan du projet ==> Option configuration. A partir de là tu configure un nouveau tableau de calcul et tu pourra choisir, soit des surfaces soit un périmètre, soit.... il y a tout un tas d'infos à récupérer. Aide toi du bouquin AC11, car il ne faut rien oublier mais ça marche bien

VERGER
Sent : 12/06/2007 09:54:33

Avec la pièce jointe

ARY
Sent : 12/06/2007 12:09:50

utilise INFORMATION ELEMENT c est très pratique

P-V-A
Sent : 12/06/2007 16:02:37

Merci pour ces réponses qui m'ont bien guidé, et j'ai effectivement trouvé. La présentation n'est pas la même entre PC et Mac donc, j'en profite pour donner le schéma pour MAC : Définir une zone et la séléctionner Aller dans la barre outil : Fenêtres --> Palettes --> Information Elément Et le tour est joué. Grosse épine du pied sortie Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent