France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Damardji
Calcul de volume sur sketchup
Sent : 08/04/2007 19:27:02

DAMARDJI
Re: Calcul de volume sur sketchup
Sent : 08/04/2007 19:31:20

Bonjour, Le calcul des surfaces est bien utile. Savez-vous s'il est également possible de connaître le volume en litres d'une forme complexe à l'aide de Sketchup ? Merci

jibi
Sent : 08/05/2007 16:53:09

il y a ce script, mais je ne sais pas ce qu'il vaut http://www.crai.archi.fr/rubylibrarydepot/ruby/fr_VolumeCalculator.rb a+

DAMARDJI
Sent : 08/06/2007 18:57:20

Posted by jibi
il y a ce script, mais je ne sais pas ce qu'il vaut http://www.crai.archi.fr/rubylibrarydepot/ruby/fr_VolumeCalculator.rb a+

Merci jibi pour ton lien, mais comment faire pour utiliser ce sript ? Merci

jibi
Sent : 08/06/2007 20:20:58

Comme tous les autres scripts ruby, il faut le técharger et le placer dans le dossier Plugin de Sketchup. Ensuite, redémarrer SU. Un script ajoute une fonctionnalité, qui peut apparaitre de différentes façons. Sous forme d'un menu, d'un pop-up ou d'un menu contextuel. Il faut chercher un petit peu a+

Damardji
Sent : 08/07/2007 13:58:10

Posted by jibi
Comme tous les autres scripts ruby, il faut le técharger et le placer dans le dossier Plugin de Sketchup. Ensuite, redémarrer SU. Un script ajoute une fonctionnalité, qui peut apparaitre de différentes façons. Sous forme d'un menu, d'un pop-up ou d'un menu contextuel. Il faut chercher un petit peu a+

Fonction toujours invisible ? J'ai téléchargé le sript en question. J'ai pris soin de vérifier l'extention "rb". J'ai placé le script dans le dossier Plugins. Après redémarrage de Sketchup, je sélectionne un simple cube et toujours aucune trace du calcul de volume dans le menu contextuel ? J'ai fait un test avec un script différent téléchargé sur le site officiel, et ce dernier à fonctionné du premier coup ? Si l'un d'entre vous à eu plus de succès, je serais ravi de d'apprendre ce qui cloche dans mon cas. @+

jibi
Sent : 08/07/2007 20:30:37

je t'accorde que celui là n'était pas évident ;) il faut grouper le volume ensuite, clic droit sur le groupe le menu contextuel apparait, avec "volume" en bas ta ta ..! a+

jibi
Sent : 08/07/2007 20:40:50

plus généralement, l'auteur d'un script donne souvent des indications dans le script lui-même. Il suffit d'ouvrir le script comme un document texte celui là est particulièrement gratiné, mais il fonctionne bon courage a+

Damardji
Sent : 08/08/2007 11:47:02

Posted by jibi
je t'accorde que celui là n'était pas évident ;) il faut grouper le volume ensuite, clic droit sur le groupe le menu contextuel apparait, avec "volume" en bas ta ta ..! a+

OUF ! Cette fois c'est bon ;) Thank you very much jibi. Mon portable G4 alu à déclencher son ventilo pendant un bon moment pour le calcul. Il faut dire que j'ai demandé la tolérance la plus sévère. Ce script semble donc bon pour le service. @+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent