France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Cadre polygonal
Sent : 02/01/2006 10:39:52

Plotmaker offre la possibilité de mettre en page un dessin soit dans sa forme rectangulaire d'origine, soit dans une forme ronde ou ovale, soit dans une forme polygonale libre. Pour cette dernière option, la seule façon d'y arriver semble être d'utiliser une hachure (dessinée au préalable) dans laquelle le dessin se conforme. MAIS, cette forme n'est plus modifiable et nous n'avons pas accès aux outils équivalents dans AC9 pour agir sur le polygone, CONTRAIREMENT A CE QUE PRETEND L'AIDE!!!?

francois
Re: Cadre polygonal
Sent : 02/01/2006 13:44:42
Attachment : Image 1.png

Tu as bien essayé avant de raler cela marche tres bien option du dessi > cadre polygonal si tu cliques sur les bords ou sur un point tu as les outils classiques de modifications des polygones FF

JML
Sent : 02/01/2006 14:44:15

Bien sur que j'ai essayé! Si tu suis à la lettre l'aide PMK, ça ne peut pas marcher: il y est indiqué d'activer l'outil hachures! Très bien, mais ensuite il faut deviner qu'il faut activer l'outil flèche pour avoir action sur le polygone: La seule chose importante que toi aussi tu oublies de dire dans ta réponse!!! Mais ta réponse m'a été très précieuse en laissant entendre que ça marchait, j'ai donc encore tatonné et j'ai fini par trouver, mille fois merci à toi! ps: je ne sais pas ce qu'est ton fichier joint, je n'ai pu l'ouvrir.

Favier
Sent : 02/01/2006 18:56:06

Tu n apas besoin de prendre l outil hachure outil fleche pour selectionner ton dessin et clik sur le bord ou un coin . Des fois les choses sont d une telle evidence que j oublie de les dire. FF ci joint copie ecran en jepg FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent