France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Moi
Côtes de niveau visibles sur tous les étages?
Sent : 08/02/2013 15:55:06

Bonjour, après avoir bidouillé une solution plus ou moins passable pour obtenir un plan de masse (merci les forums Abvent!), j'ai choisi de travailler depuis l'étage "Toiture", en voyant tout ce qui est plus bas. Le souci, c'est que j'ai mes côtes de niveau de terrain sur l'étage "rez-de-chaussée", et impossible de les voir sur l'étage "toitures". Système D oblige, je tente le coup du copier coller (côtes -> cmd A -> copier...) , mais pour une raison mystérieuse comme Archicad les aime bien, je ne parviens qu'à en coller moins d'un tiers... Les autres se perdent. Pourquoi? Quelqu'un a une solution? Ce serait vraiment chouette de ne pas me recoter tout le terrain sur mon calque toitures... :/

lbessard
Re: Côtes de niveau visibles sur tous les étages?
Sent : 08/06/2013 12:01:37

J'ai longtemps marné pour faire des plans masse corrects. En fait j'ai trouvé la solution en utilisant les "documents 3D" depuis l'étage toiture. J'ai gagné en prime les ombres. Pour les cotes de niveaux je superpose sur la mise en page une vue du niveau où sont ces cotes (le niveau 0 dans ton cas) dans laquelle seules les cotes de niveau sont visibles. En fait j'en profite pour mettre également les hachures de verdure (gazon, arbres,…) et les voiries. Bref tout ce qu'il faut pour faire un joli plan masse ;)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent