France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Roué
bugS ac 10
Sent : 10/23/2006 08:16:49
Attachment : CARACTERE.BMP

Bonjour J'ais dejà envoyer deux mail a l'equipe d'abvent sans reponse, j'essay ici, sans trop y croire.... Je rencontre D'ENORMES problemeS avec Archicad 10. A commencé par le moteur d'impression PDF fourni qui m'imprime mes texte avec des decalage de lettres aleatoire (voir piece jointe), quant il ne veut pas s'imprimer du tout sur certains copieurs. Probleme de lenteur d'impression direct. Probleme de bibliotheque en archive qui ne se decompresse pas. Probleme de bibliotheque avec erreurs dans les scripts. Probleme de lecture de parametrages des objets de bibliotheques... ETC, ETC.... Bref, j'attends impatiament une correction ou mise a jour...mais fair payer une nouvelle version style Archicad 11, ne serait pas tres honnete a mon sens. Et je passe sur les options d'impression disponible style planche d'impression, anciennement sur plot maker qui on disparu. NI des cartouches GDL, impossible a creer pour un non programeur GDL. Bon courage

Riesen
Re: bugS ac 10
Sent : 10/23/2006 09:10:08

Bonjour, En tout premier lieu, je n'arrive pas à reproduire le problème de texte que vous mentionnez, comme vous pouvez le constater sur l'image jointe. Pour investiguer un peu plus avant il faudrait quelques précisions supplémentaires. 1) Travaillez-vous sur Mac ou PC ? (quelle config?) 2) Est-ce que tous vos documents posent ces types de problème ou ne s'agit-il que d'un seul document. 3) En l'occurence, le document posant problème; de quelle version d'ArchiCAD provient-il ? 4) Avec quelle plateforme ce document a-t'il été créé et avec quelle plateforme l'ouvrez-vous: - PC => PC ? - Mac => Mac ? - PC => Mac ? - Mac => PC ? 5) Avez-vous des images placées dans votre document d'impression ? 6) Quand vous parlez d'erreurs dans les scripts, pourriez-vous précisez ? ( ArchiCAD vous donne-t'il un problème de macro ou de stylo ou encore autre ?) Finalement pour répondre aux question des 2 dernières lignes. - Les options d'impression style "Planche" n'ont pas disparues, elles se gèrent différemment. - Les cartouches (si vous parlez bien des cartouches et non des titres de dessins) dans ArchiCAD 10 ne sont pas des objets GDL, mais des textes automatiques qui se trouvent et se modifient sur les mise en pages types. Ces derniers existaient déjà dans PlotMaker 9, et se géraient de la même manière. Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Roué
Sent : 10/23/2006 09:33:17

Re Un debut de reponse c'est deja pas mal....merci 1) je travaille sous pc, win XP pro 2002 pack 2, intel 2) Presque tout les documents ou parfois 2, 3 pages sur 5 on des bugs, avec ou sans images, avec ou sans plan "complexes" 3)archicad 10, version a jour 4) document dessiner sous ac10, imprimer avec l'imprimante PDF virtuel incluse dans ac10, imprimer avec Acrobat sur des copieur Canon protocole LPR 5) il m'arrive d'avoir des images, mais j'ais tout auttant de probleme sans images. Cette question induit qu'il y a des probleme d'impression d'images? bizard pour un logiciel de dessin...mais passons... 6) erreurs de macro ou de stylos voir de stylos et de macros, enfin ça, c'est toujours present depuis que je travaille sous archicad 7, et ça n'a pas evolué, j'aimerais pouvoir mettre a jour mes plans sans etre obligé de cliquer sur enter 15 fois de suite. 7) les options de planche, si elles existent et si c'est ce que j'ais bien vu, son inconfigurable a mes yeux, comparer a Plotmaker qui imposait a l'impression un chemin d'impression clair et sans debords. 8) je parlais des titres d'impressions, qui, tout comme les cartouches, sont impossible a configurer simplement, meme pour pouvoir definir une simple rotation du titre personalisé, je n'y suis toujours pas arriver, je passe donc par un second dessin qui me dert de titre...bravo l'evolution ci-joint un document PDF lisible a l'ecran, difficilement imprimable sur nos copieurs.

Roué
Sent : 10/23/2006 09:50:14
Attachment : 01 06-205 APS 01.pdf

Re On commence a s'interresser a mon cas, merci 1) je travaille sous PC, win XP pro 2002 pack 2 2)sur un document PDF de 5 pages par exemples 2, 3, voir les 5 sont corrompus a l'impression. cela provient a mon sens du moteur de creation de PDF fourni, ou de l'incompatiblité du language pdf avec nos machines. 3)archicad 10 version a jour (987 fr) 4) doc dessiné sous archicad10 PC, imprimé en PDF avec le moteur PDF inclu, PDF imprimé depuis PC sur des copieurs Canon. 5)Doc. créé avec et sans images, les problemes existant toujours, votre question semble indiquer qu'il y a des problemes d'impression avec des images...etrange pour un logiciel de dessin... 6) Probleme de stylos et de macros, travaillant sur des dessins issu de Ac9 et 8, je suppose qu'il y a confli entre les bibliotheques, mais meme avec la seul bibliotheque franco suisse a jour je rencontre des problemes sur la ligne vantail ou autres detail. J'aimerais just pouvoir mettre mes plans a jour sans avoir a cliquer 15 fois sur enter pour passer toujours le meme erreur. 7)L'option planche, si c'est bien celle que j'ais vu, est effectivement presente, mais difficillement configurable, comparé a Plot qui offrait une lecture simple du chemin d'impression dans la fenetre d'impression. 8)Je parlais des titres, qui, tout comme les cartouches, sont, par exemple, impossiblent à configurer pour un simple rotation ou mise a l'échelle. 9) ci-joint doc PDF creer sous ac 10 qui a la lecteur ecran semble correct, je passe sur le trait bleu impossible a enlever..., mais qui s'imprime avec les lettres decalées sur nos copieurs.

Riesen
Sent : 10/23/2006 11:42:05

Rebonjour, 1) Après moultes essais via PC XP pro, sur des documents provenants de 8, 9 et faits directement en 10, je n'ai pas réussi à reproduire votre problème de police. 2) Amyuni PDF Converter (si c'est bien de lui dont il s'agit) ne m'a pas posé de problème de création. Pas d'erreurs dans l'export. 4) Vous choisissez toujours cette manière de faire pour imprimer ?. En enregistrant au préalable vos documents en "PDF"? 5) Il n'y a pas de problème d'impression avec les images 6) Les messages qui apparaissent ne seraient-il pas : "Nom de base de données en double "RoofMaker 2.1" à la ligne 1 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLRoofMaker 2.1.gdl." "Nom de base de données en double "CFE" à la ligne 2 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLCFE.gdl." "Nom de base de données en double "CFC" à la ligne 1 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLCFC.gdl." "Nom de base de données en double "AC_FR" à la ligne 1 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLAC_FR.gdl." Si c'est le cas, il faut décompresser la bibliothèque de votre archive puis supprimer le dossier "Modèles de listes..." qui se trouve à l'intérieur. 8) Les titres et les cartouches sont deux choses différentes. Les titres font parties intégrante du dessin placé et sont effectivement devenus des objets. Par contre les cartouches ne sont rien d'autres que des lignes, hachures, textes et éventuellement images placés sur des "Mises en Page Type" et par conséquent on ne parle plus d'objet. Il semble d'ailleurs que sur votre image ce soit le cas et je ne vois pas de problème. 9) Deux pistes à suivre: a.- Le trait bleu ne provient-il pas de la mise en page type? b.- Le texte est-il directement placé sur la mise en page ou est-ce une vue? Si c'est une vue, alors il peut s'agir d'une ligne placée dans un calque qui ne devrait pas être visible. Par rapport aux questions posées et aux multitudes de réponses possibles, je pense qu'il serait plus simple d'envoyer votre archive au support technique. Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Roué
Sent : 10/23/2006 11:54:05

Merci pour ces quelques pistes. Je vais contacter directement le service technique, en esperant qu'ils me repondent, ce qui n'a pas ete le cas jusqu'a present. Pour info, je pense toujours à un bug d'amuny, ne rencontrant pas d'erreurs avec des doc pdf creer avec acrobat ou PDF maker. J'aimerais bien decrompresser mon archive de bibliotheque de projet, maleurheusement et je ne sais pas pourquoi, comme cité precedamment le decompression de marche pas... Et ce serait quant meme plus simple si on n'avait pas tout ces message s d'erreurs qui s'affichent a chaque fois. Je n'ais pas de probleme sur mon exemple, car comme je l'ais dis, je pose mon "cartouche-titre" en tant que dessin supplementaire sur ma mise en page, ce qui m'oblige a creer plusieurs titres pour les differentes echelles sans liaison avec les dessins. La solution de plotmaker etait quant meme plus facil et plus pratique... Pour le trait bleu...je cherche meme pas a comprendre...je voulait essayer la nouvelle fonction de mise en place des titres de planches.

Riesen
Sent : 10/23/2006 14:33:28

Posted by Roué
Je n'ais pas de probleme sur mon exemple, car comme je l'ais dis, je pose mon "cartouche-titre" en tant que dessin supplementaire sur ma mise en page, ce qui m'oblige a creer plusieurs titres pour les differentes echelles sans liaison avec les dessins. La solution de plotmaker etait quant meme plus facil et plus pratique... Pour le trait bleu...je cherche meme pas a comprendre...je voulait essayer la nouvelle fonction de mise en place des titres de planches.

Rebonjour, Je pense à première vue, que le trait bleu provient du dessin placé "Cartouche". Il faut savoir que dans cette version 10 d'ArchiCAD, les dessins placés utilisent des calques. Pour vérifier voici ce que vous pouvez tester: 1) Activez la vue enregistrée de votre cartouche et vérifiez dans le plan du projet si le trait n'apparaît pas. 2) S'il n'apparaît pas, affichez tous les calques et revérifiez si ce trait n'apparaît toujours pas. Je vous conseillerai également de vous familiariser avec les textes automatiques. Dans le modèle par défaut proposé dans la version 10, les mises en pages types contiennent des textes auto. Vous pouvez vous en inspirer pour faire vos propres cartouches directement sur ces mises en pages type. DE plus si vous avez des cartouches différents en fonction des échelles, il vous suffit de créer de nouveaux calques et combinaisons de calques que vous utiliserez en fonction de vos mises en pages. Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Roué
Sent : 10/24/2006 08:39:41

Merci pour l'idée, je vais m'en inspirer, n'ayant pas d'autres solutions pour creer des titres personnalisé SIMPLEMENT en GDL, comme precedament sous plot.... N'empeche que je n'ais toujours pas de solution pour le probleme principale a savoir les caracteres qui bougent sur ma mise en page... Je reviens vite avec un autres problemes, je vais ouvrir autre topic....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent