France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
TERRONES
Bug Mac Intel
Sent : 01/12/2007 15:24:09

Bonjour booooooooon je vais me calmer parce que là je comment à péter une durite... ;-) j'mexplique je travaille sur un plan depuis 2 mois, et il commence à être assez imposant (avec les mises en page.... hum hum 200 Mo, 70 Mo compacté) brefle... j'utilise pas mal de biblio aussi en plus de celles de base 9 et 10 et puis d'un coup hier, impossbible de l'ouvrir... bug AC10 au chargement du fichier après le chgt des biblio... la machine: iMac Core2duo 24 pouces 2,33 ghz / 2 Go ram / 7600 GT 256 Mo / 500 Go DD... Avec bien sur Archicad 10 update 1010 version MacTel, màj biblio 10 mactel également, MacOs 10.4.8 à jour... et là depuis impossible de l'ouvrir, alors que je peux ouvrir d'autres fichiers SANS problème !!! comme je suis malin ;-) je me dis que c'est le fichier qui bug... donc pour en avoir le coeur net j'essaie de l'ouvrir sur une autre machine. autre machine: G5 2x2,5 Ghz, 2 Go ram, ATI9800 ....AC10 à jour etc.... et là miracle , le fichier s'ouvre ! je ré-enregistre en archive histoire de voir, j'ouvre le .pla sur l'iMac, et ça bug de nouveau... donc si je suis le raisonnement: c'est le fichier car je peux ouvrir d'autres fichiers sur le même poste ET c'est le macTel car le fichier je peux l'ouvrir sur un autre poste (PPC)... ???????? incompatibilité exprès (le gouvernement ? ;-)) entre ce fichier et mon imac??? infos complémentaires: le fichier ne s'ouvre pas non plus sur un MacBook Pro 17 pouces il y a un mois environ, j'avais eu le même pb avec le même fichier, et j'avais résolu le pb en ré-installant AC... mais là j'ai essayé et ça ne fonctionne pas... comment faire?? le G5 je ne peux pas l'utiliser c'est pas mon poste (et c'est pas une solution ;-) bon je vais continuer à chercher pistes à explorer (je vais y passer mon WE je le sens...) - les matières texturées perso (textures: y a t il un format à respecter? taille, compression jpg?) (juste ava