France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
TERRONES
Bug Mac Intel
Sent : 01/12/2007 15:24:09

Bonjour booooooooon je vais me calmer parce que là je comment à péter une durite... ;-) j'mexplique je travaille sur un plan depuis 2 mois, et il commence à être assez imposant (avec les mises en page.... hum hum 200 Mo, 70 Mo compacté) brefle... j'utilise pas mal de biblio aussi en plus de celles de base 9 et 10 et puis d'un coup hier, impossbible de l'ouvrir... bug AC10 au chargement du fichier après le chgt des biblio... la machine: iMac Core2duo 24 pouces 2,33 ghz / 2 Go ram / 7600 GT 256 Mo / 500 Go DD... Avec bien sur Archicad 10 update 1010 version MacTel, màj biblio 10 mactel également, MacOs 10.4.8 à jour... et là depuis impossible de l'ouvrir, alors que je peux ouvrir d'autres fichiers SANS problème !!! comme je suis malin ;-) je me dis que c'est le fichier qui bug... donc pour en avoir le coeur net j'essaie de l'ouvrir sur une autre machine. autre machine: G5 2x2,5 Ghz, 2 Go ram, ATI9800 ....AC10 à jour etc.... et là miracle , le fichier s'ouvre ! je ré-enregistre en archive histoire de voir, j'ouvre le .pla sur l'iMac, et ça bug de nouveau... donc si je suis le raisonnement: c'est le fichier car je peux ouvrir d'autres fichiers sur le même poste ET c'est le macTel car le fichier je peux l'ouvrir sur un autre poste (PPC)... ???????? incompatibilité exprès (le gouvernement ? ;-)) entre ce fichier et mon imac??? infos complémentaires: le fichier ne s'ouvre pas non plus sur un MacBook Pro 17 pouces il y a un mois environ, j'avais eu le même pb avec le même fichier, et j'avais résolu le pb en ré-installant AC... mais là j'ai essayé et ça ne fonctionne pas... comment faire?? le G5 je ne peux pas l'utiliser c'est pas mon poste (et c'est pas une solution ;-) bon je vais continuer à chercher pistes à explorer (je vais y passer mon WE je le sens...) - les matières texturées perso (textures: y a t il un format à respecter? taille, compression jpg?) (juste avant le plantage j'avais créé 2 nouvelles matières texturées) - un objet ou un escalier qui plante ? mais pq maintenant? - je vais essayer d'ouvrir un ancien fichier (vive le backup sur serveur ;-) et voir ou ça plante , si ça plante... help !! merci !

CARPENTIER
Re: Bug Mac Intel
Sent : 01/14/2007 00:59:23

En attendant de trouver la solution , tu dois pouvoir provisoirement continuer à bosser avec ce fichier sur imac intel en l’ouvrant avec un archicad PPC que tu peux copier depuis le G5. Une piste pour l’archicad intel, fais un nouveau et redemarrer, et essayes de fusionner ton fichier, il peux s’agir aussi d’une table des attributs corrompue

GERARD
Sent : 01/16/2007 18:43:29

surement un objet qui plante. il faut éliminer au fur et à mesure : - escaliers - texturesperso, - etc... d'une manière générale , il faut enlever tout ce qui n'est pas d'origine et de la bonne version. bon courage.

TERRONES
Re: Bug Mac Intel
Sent : 01/18/2007 17:14:09

dèjà merci pour les réponses... ça marche de nouveau mais je ne sais pas vraiment pourquoi... j'ai fait un nouveau et redémarrer à partir du G5, puis j'ai ouvert le fichier tjs sur le G5, je l'ai ré-enregistré puis ouvert sur l'iMac, et là le fichier s'ouvre mais il ne m'a pas chargé les biblios (?), donc je l'ai ai mise une par une et à un moment ça a planté donc je n'ai pas charger la biblio incriminée et ça fonctionne... c'est étrange car avec un autre fichier cette biblio fonctionne..... bref quand j'aurais plus de temps je me pencherai sur le pb...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent