France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Drabble
Bug et diverses question
Sent : 04/07/2008 21:40:19

Bonjour, Suite à votre présentation dans les locaux d'Abvent début mars, j'ai acquis le logiciel et commencé à l'utiliser. 1- je ne peux pas modifier comme je le souhaite la largeur des champs. Cette possibilité est différente pour chauqe partie du logiciel. Par exemple dans "immobilisation" je peux élargir le champ "libellé" autant que je le souhaite mais c'est impossible dans la catégorie "opérations" 2- lorsque je crée une immobilisation je ne peux choisir "cheque" comme moyen de paiement. Pourtant, si j'achète un ordinateur par chèque, j'aimerai pouvoir le noter comme tel. 3 - impossible de sélectionner une "affaire" lors de la saisie d'une immobilisation.

Stéphane Nahmani
Re: Bug et diverses question
Sent : 04/07/2008 21:53:19

Pour le point 1, on peut aussi rajouter deux autres bizarreries : - il me semble bizarre que le redimensionnement de colonnes dans la partie haute des opérations n'affecte pas de façon synchrone la partie basse. Il est ainsi très facile de se retrouver avec des colonnes décalées. C'est relativement cosmétique, mais bon... - on peut redimensionner la largeur des colonnes "date" et "pointage" en partie basse mais pas en partie haute ! Et la colonne tireur peut être réduite en partie basse alors qu'elle ne peut qu'être agrandie en partie haute...

Danguy
Sent : 04/09/2008 07:17:31

1 - je l'ai limité volontairement dans les opérations car un long libelle sera de toute façon impossible à reproduire dans les états 2 - chèque est un moyen de paiement qu'en l'on le reçoit. Quand on le paye, on donne son numéro. On ne m'a jamais fait de chèque dans le cas d'une immo 3 - Affaire n'a pas de sens pour une immo qui est dédiée par définition à une usage étendue

Drabble
Sent : 04/09/2008 10:37:10

Merci de votre réponse. Peut-on justement reproduire un long libellé dans les états ? Ou plutôt, pourquoi ne peut-on pas ?

Danguy
Sent : 04/09/2008 20:55:38

La largeur de la colonne est fixe donc, les longs libellés sont tronqués à l'impression Le Libellé est une référence à un document, pas la recopie d'une facture

Danguy
Sent : 04/09/2008 20:59:21

Les écritures de la partie haute et basse répondent à des besoins différents, donc on peut les modifier de manière indépendante Je me contente de les synchroniser à l'ouverture du fichier. Pour le 2e point, la largeur de ces 2 colonnes sera fixée dans la prochaine révision, car elles n'ont aucun intérêt à être variables.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent