France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Laurianne
Bug de curseur dans Plotmaker...
Sent : 03/04/2015 09:54:37

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans un de mes fichiers sur Plotmaker 9 (version MAC) : le curseur est peu réactif et surtout je ne peux plus attraper aucun point chaud sur mes images... Le problème est survenu d'un coup donc j'ai peut-être fais une fausse manip (genre raccourci ou autre) mais le problème persiste mais après avoir imprimé, fermé Plotmaker ou éteint l'ordinateur. Et autre chose bizarre : j'ai essayé d'ouvrir un autre fichier qui, lui, n'est pas affecté par le problème, je peux manipuler comme je veux les différents cadres présents dans les mises en page...

Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider, car je suis vraiment bloquée pour modifier mes mises en page.

Bertrand
Re: Bug de curseur dans Plotmaker...
Sent : 03/04/2015 10:50:56

Bonjour,

J'ai déjà eu se problème sur à peu près toutes les versions, dans mon cas, il s'agit d'une erreur de frappe ou d'un enfoncement de touches par mégarde qui a activé une combinaison particulière que je n'ai d’ailleurs jamais réussi à identifier.
Je rétablis la situation en tapant alternativement une par une sur toutes les touches du clavier, c'est assez fastidieux, mais comme c'est peu fréquent, j'oublie la touche à chaque fois (ou peut-être n'est-ce pas toujours la même ?)

Bon courage

Fee Clochette
Sent : 03/04/2015 12:41:46

bonjour,
regardez dans les paramètres de grille il me semble que comme dans archicad si l'option attraction par grille est activée cela génère se genre de probleme

cordialment

GEORGET
Sent : 03/04/2015 14:39:26

Merci à vous 2 pour ces infos... j'ai résolu le problème !

J'avais en effet dû appuyer simultanément sur les touches "Cmd" et "/", ce qui a activé la grille mais sans la faire apparaître... Il suffisait donc de réitérer la combinaison (ou de le faire manuellement dans l'onglet "Options") afin que les choses rentrent dans l'ordre.

En tout cas, merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent