France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
bali
Bug dans la fenêtre option de la biblio
Sent : 11/03/2014 17:39:32

Bonjour,

voilà je suis embêtée avec mon ArchiCad 16.
Lorsque je veux me servir d'un objet de la bibliothèque AC, par exemple une porte, j'affiche la fenêtre d'option pour modifier ma porte. Je fais donc défiler les différentes fenêtres (dimensions portes, options, cadre portes, etc.) et hop! la fenêtre d'option se ferme toute seule. Je ne peux pas donc plus modifier les réglages des objets internes à la biblio AC16. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai déjà d'installer/réinstaller. Le problème persiste et ça agace mes nerfs ;)

Je travaille sur OS X Yosemite 10.10. ArchiCad 16.

Merci mille fois pour votre réponse.

Vincent
Re: Bug dans la fenêtre option de la biblio
Sent : 01/13/2015 10:51:32

Bonjour,
J'ai également le même problème. Ce n'est pas sur l'ensemble des objets de la bibliothèque, les portes en font partie.
J'ai fait des recherches mais aujourd'hui sans succès.
Merci également pour vos réponses

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/13/2015 15:54:48

Bonjour,

C'est en effet un problème. Pour les portes c'est la sélection de Type battant et poignée porte qui ferme le dialogue.
Voici ce qui est précisé dans la FAQ 695 :

"Les boîtes de dialogue peuvent se fermer automatiquement dans ArchiCAD 16 et versions antérieures
Versions affectées :16 et antérieures / Sévérité : pas de contournement possible

Les boîtes de dialogue, par exemple "Options Objet sélectionné" peuvent se fermer automatiquement. Par conséquent la sélection ou la modification des objets de bibliothèque sera extrêmement difficile."

Il est précisé aussi qu'il était déconseillé de faire la mise à jour système et que ces versions ne sont pas supportées :

"Versions non supportées :
• Les versions ArchiCAD 13-16 peuvent être lancés sur Yosemite, bien que celles-ci aient été conçus pour fonctionner avec les précédentes versions de système. Ainsi, il n'y a aucune assistance officielle pour ces versions fonctionnant sur MacOSX 10.10 Yosemite."

oire
Sent : 01/13/2015 22:50:45

Le problème est identique chez moi. En plus des portes j'ai remarqué un soucis avec l'onglet robinet des éviers 3D
Le problème est uniquement dû à Yosemite ? n'y a-t'il pas un autre moyen de contourner le problème avec une mise à jour Archicad ou Mac OSX ou autre ?

Merci de votre aide
Cordialement

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/14/2015 07:49:57

Bonjour,

Comme indiqué précédemment :
"Les boîtes de dialogue peuvent se fermer automatiquement dans ArchiCAD 16 et versions antérieures
Versions affectées :16 et antérieures / Sévérité : pas de contournement possible"

Il n'y a pas de contournement sauf de faire une mise à jour en ArchiCAD 18 ou de revenir à un système antérieur.

Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent