France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
Bug au décAlage
Sent : 04/21/2006 16:28:14
Attachment : Bug_Décalage.skp

Faire des faces aves des lignes doites rien de plus facile! Faire des faces avec des courbes...Oups. Pourquoi l'outil DÉCALAGE donne-t'il des courbes trop longues? Si je dessine un cercle et que je veux utiliser une section de ce rond, genre une pointe de tarte, je m'attends à ce qu'un DÉCALAGE de la courbe, vers le centre du rayon, donne un arc de cercle plus court et limité ds sa longueur par les lignes de rayon. Mais, voilà, ds SUp les ronds ne sont pas des ronds mais bien des polygones à plusieurs facettes. Et plus la quantité de segments est grand et plus la formation d'une face est difficile, puisque SUp refuse de fermer une face lorsque les lignes dépassent ! J'ai joint un dessin pr illustrer mon propos. JE CONSIDÈRE QUE C'EST UN OUTIL À AMÉLIORER Qu'en pensez-vous?

michel
Sent : 04/21/2006 22:39:22
Attachment : partie de quartier de tarte.skp

Bonsoir, Impossible d'ouvrir avec SU 4 qq chose créé sous 5, mais je suppose que ton problème a peut-être qq chose à voir avec ceci. L'outil décalage fonctionne comme espéré pour les segments intérieurs qui s'alignent selon les rayons et seuls les bords extérieurs restent à rectifier. Bien à toi. Michel.

Pelletier
Re: Bug au décAlage
Sent : 04/22/2006 01:16:38

Salut Michel Ds ton exemple, si j'essaie de garder les surfaces trapézoidales et que j'efface les formes triangulaires: celà marche pr les 4 trapèzes du centre mais les 2 triangles extérieurs ne sont pas scindés. Je dois ajouter des lignes aux intersections pour couper les lignes. C'EST L'ESSENCE DU PROBLÈME. Le croisement de lignes en décalage devrait générer des intersections finales, sans intervention additionnelles. Comme avec Autocad par exemple. À+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent