France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benoit
BUG Archistair ?
Sent : 07/29/2004 09:06:36

Bonjour à tous J'ai déjà un p.b. avec ce soft tout nouveau tout beau. Lors de la création d'un escalier certains champ de la boite de dialogue ne peuvent être changé (ex: la cote B pour un esc. 2 quart tournant). Le bleme vient de moi ou Archistair bug dans sa première version ?? ARVI Benoit

yann
Re: BUG Archistair ?
Sent : 07/29/2004 21:46:52

bonsoir, a priori, certains champs doivent etre rempli avant d'autres, notamment (dans l'ordre) la hauteur a franchir, le giron, les nombre de marches en B1,B2, C1,C1 (selon type d'escalier); après certains champs comme A, B1, C1 et D peuvent etre modifiés. les champs B1,B2,C1,C2 (nb de marches) sont très importants car ils déterminent le balancement (qui est faux de toutes façon, voir mon sujet archistair et la herse); sinon, c'est vraiment stairmaker amélioré, sans la souplesse qu'on attendait! attention en particulier au 2H+G (avant on était averti quand les valeurs n'étaint pas bonnes). espérant avoir bien trouvé et répondu. [%sig%]

Pierre Judde
Sent : 07/30/2004 10:52:36

Bonjour, Toutes vos remarques sur ArchiStair sont les bienvenues. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 07/30/2004 14:08:22

Eh, bien, les murs se raccordant au sol, c'est une très bonne chose! L'inverse peut être utile: des murs se raccordant au plafond et pas au sol. Ou bien les 2, mon capitaine...

Luc Bally
Sent : 07/30/2004 14:48:06

Bonjour tout le monde. Voici mes premiers commantaires sur Archistair après une "petite" prise en main. 1/ La fenètre de pub cigraph au lancement, je veux bien, mais à chaque escalier c'est un peu lourd. 2/ Chez moi si je clique sur fenetre d'import et que je choisis un modèle d'escalier : ArchiCAD quitte inopinément (mais systématiquement) 3/Comme le dit Yann question balancement il fait ce qu'il veut, je n'ai pas trouvé pour l'instant le paramètre qui permet de choisir entre les deux méthodes dont parle Yann. Pour info les marches balancées sont plus cher et lui il les balances toutes. 4/Un truc Génial c'est de pourvoir changer la hauteur globale en coupe et il redessine tout. 5/ j'ai des nez de marche qui ont un comportement non souhaité dans les angles. 6/Le 3D des gardes corps n'est pas parfait. C'est un peu critique comme point de vue mais je n'ai encore pas tout compris et c'est la version 1, si Dieu lui prète vie elle pourra devenir performante luc ArchiCAD 8.1 v2 Archistair G5 2x2GO Mac os X 10.3.2

manuno
Sent : 07/30/2004 14:51:58

Archistair nous permet de faire des gardes-corps, et même d'enrichir la bibliothèque d'éléments de gardes-corps. On peut donc, et la notice le confirme, créer des gardes corps pour nos utilisations courantes (balcons, terrasses...) Magnifique ! Sauf que on garde le symbole d'escalier, ou de rampe. Là, ça devient bidouille... (calque à masquer suivant 2d/3d) ; mais pourquoi, mon capitaine ? Ce serait difficile d'adapter ce module en "création de gardes corps"? Ou de pouvoir supprimer les escaliers et les rampes ?

Luc Bally
Sent : 07/31/2004 01:25:45

À quand l'outil ArchiCAD qui fabriquera des gardes corps avec la même souplesse que l'outil polilignes ? Ne rigolez pas ! depuis que je connais ArchiCAD, il a eu des évolutions plus étonante encore. BON ! ALLER ! AU LIT !!!!! ps : Le discours genre "ancien combatant" c'est une marque de grosse fatigue. Arvi Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent