France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olivier
Sent : 01/19/2004 16:49:29

on a un super bug avec plot. sur certain fichier il est possible de modifer les combinaisons de calques (ex. fx-plafonds, sols, etc...) mais l'affichage ne suis pas. le seul moyen est de sauvegarder le pln avec la combinaison souhaité dans plot... d'actualiser dans plot.... et alors on a la combinaisons souhaitée. est-ce que qq'un à une id ? merci. O. de Crécy

José Dacosta
Re: bug affichage plotmaker
Sent : 01/19/2004 17:21:07

Essaie ça pour voir. 1- Avant de faire ton lien, Crée tes combinaisons de calques et met tous les calques visibles. 2- Crée ton lien et enregistre ton fichier .pln 3- Ouvre Plotmaker et importe un .pln 4- Sélectionne le dessin mis en page et va dans le menu "édition" - "options de dessin" - "attributes" - "voir calques" et choisi la combinaison de calque désirée. NOTA : si tu ne peux pas changer de combinaison, c'est qu'il te faut aller dans "règle de mises à jour d'attributs" juste en dessous, cocher "personaliser pour ce dessin" et décocher "calques". Voilou, cela te permet de faire qu'un seul lien pour x combinaisons de calques !!! Si en cours de projet, tu rajoutes des combinaisons, il te faudra "redéfinir" ton lien, mais sinon, un simple "enregistrer" te suffit pour tout mettre à jour. Amicalement. José.

José
Sent : 01/20/2004 17:30:40

Alors Olivier, tu as essayé ?...

olivier
Sent : 01/21/2004 19:49:10

Merci de ta réponse, mais j'avoue n'avoir pas tout saisi... en effet les combinaisons de calques sont créées un seule fois sur AC, le pln est importé dans plot (jusque la je comprend..) mais tu parles de créer un lien avant d'ouvrir plot ??! ca je comprends pas... Moi j'importe dans plot un pln ou les combinaisons sont crées, et ce que j'importe c'est la vue courante de chaque niveau. le problème c'est que le combinaison que m'affiche plot c'est celle qui est active lors de l'enregistrement du pln (la manip concernant la mise a jour des attribut je l'ai bien intégrée). et ce problème est le même avec les x-refs, ou presque parce qu'en plus il faut déchargé et recharge les x-refs avant de sauvegarder le pln... puis mettre à jour les dessins dans plot... c tres laborieux.... autre probleme de x ref: j'ai importe des dwg en x-ref ( par attachement) et pour pouvoir un fichier moins lourd j'ai dechargé et puis rechargé puis dechargé puis ... et au final je me suis retrouver avec les x-refs en 12 exemplaires !!!! comment faire ? et comment suprimer 11 exemeplaires ? merci d'avance olivier.

José
Sent : 01/21/2004 21:46:34

Je crois avoir saisi ton problème. Quand Tu travaille dans archicad, avant de partir dans Plotmaker faire des mises en page à partir de fichier .pln, il faut créer des liens. Comment ? via l'éditeur de vue. Sinon, tu vas utiliser ceux créés d"office par Archicad et là, bonjour tristesse... Si tu ne vois pas comment faire, dis-le moi. Je me ferai un plaisir de te mailler une petite explication. Sinon, c'est que c'est moi qui n'est pas compris, et dans ce cas, désolé. Amicalement. José

olivier
Sent : 01/22/2004 13:11:21

c bien ca, j'utilise les vues par défaut d'archicad ... moi je trouvais ca tres simple, jusqu'a ce que je me rende compte que ca plante au niveau des combinaisons de calques.... et c avec bcp d'interet que je lirais ton explication !!!! merci d'avance olivier

Michel
Sent : 01/22/2004 14:47:35

Je ne veux griller la politesse à personne mais il suffit lorsque par exemple on est sur une vue en plan projetée de cliquer sur l'onglet Jeux dans le navigateur en bas à droite de l'écran puis "enregistrer vue actuelle". On peut créer des dossiers pour y placer les vues .Par la suite dans Plotmaker, il suffit d'ouvrir le fichier PLN et de sélectionner la vue dans le jeu de vues. C'est hélas une manip sur laquelle le manuel n'insiste pas et c'est grâce à d'autres utilisateurs que moi-même j'ai appris le secret de PM. Bon courage.

Michel
Sent : 01/22/2004 14:48:59

Le navigateur en bas à gauche pardon :-(

José
Sent : 01/22/2004 21:53:27

Cher Michel, tu ne grilles la politesse à personne, le forum est assez grand pour tout le monde et toute intervention constructive me semble la bienvenue. Il faut ré-apprendre à travailler avec archicad 8. Le navigateur est une pièce essentielle de la nouvelle version. Le mieux est de l'avoir ouvert en permanence, mais pour celà, il vaut mieux travailler sur deux écrans. C'est ce que je fais.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent