France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
tony
ébrasures biaises
Sent : 04/07/2011 12:31:49

bonjour à tous, mon message d'hier n'a donné aucun résultat, alors j'essaye à nouveau (projet à rendre ce soir!!) je n'arrive pas à faire apparaitre le retour isolant + placo sur mes portes et fenêtres avec murs composite (3 couches). je suis sur archicad 13, et j'ai déjà réussi l'opération sur un projet précédent. est-ce que cela vient de mon mur? de mon ouverture? d'une option d'affichage? merci d'avance pour vos réponses

Farkas
Re: ébrasures biaises
Sent : 04/07/2011 13:34:45

Bonjour, Voir image jointe. Je suis sur AC14 mac, donc il possible que ça ne soit pas tout à fait pareil sur la version 13... En espérant que cela vous aide.

tony
Sent : 04/07/2011 14:22:33

bonjour, merci pour votre réponse, ça ne m'aide pas beaucoup parce ce que je travaille avec des menuiseries de la bibliothèque france/suisse, par contre j'ai trouvé un début de réponse, en changeant mon modèle de mur composite les retours de doublage apparaissent, alors je pense qu'il s'agit plus d'un problème lié à mon mur mais je ne trouve pas... merci quand même pour votre réponse

tony
Sent : 04/07/2011 14:34:41

pour ceux qui auront le problème, voilà ma solution partielle: le problème provient du mur composite, je ne sais pas à quel niveau, sûrement une option de parametrage bien cachée! j'ai repris le mur sur le projet sur lequel les ébrasements fonctionnaient sans problème, je l'ai dupliqué et modifié pour mon projet en cours et les retours de finition en tableaux apparaissent normalement. ce n'est qu'une demi solutions d'urgence, reste à savoir ce qui bloque au niveau de la composition du mur

Camu
Sent : 04/11/2011 08:17:05

J'ai déjà eu se problème. C'est au niveau du mur composite. Il faut faire attention de bien paramétrer la couche hame (porteur) et les couche finitions ou autre. La couche porteur ne se retourne pas. Voilà en espérant que ça t'aide.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent