France |  Suisse |  International
jd
Sent : 03/15/2005 10:12:05

Lors de l'impression bordereau, j'ai encore quelques questions: - Je n'arrive pas à modifier les formats des nombres des colonnes prix unitaires et montants ainsi que le total par lot et le récapitulatif. Le total général est lui correct. - Le taux de TVA n'apparait pas dans le total de cette impression: il est indiqué: TVA ( %). Merci JD

jd
Sent : 03/15/2005 11:13:55

J'ai réussi à mettre le format correct des montants: les formats n'existaient tout simplement pas pour la monnaie Euro, j'ai du les créer. Pour le taux de TVA: je l'ai écrit en "fixe" dans le texte du modèle: comme çà au moins c'est correct, mais je ne sais pas s'il y a moyen de le mettre automatiquement comme "variable": je n'ai pas réussi.

jd
Sent : 03/15/2005 11:16:49

Par contre je n'ai toujours pas réussi à place de PM à la place des quantités nulles. Egalement y a t il un moyen de modifier le format des quantités en fonction de l'unité: je m'explique: pour les forfaits ou unités: pas de chiffres après la virgule, pour les m2, 2 chiffres après la virgule ... ? merci

JP POTEL
Re: bordereau
Sent : 03/15/2005 11:35:18

Pour le taux de TVA vous avez une variable pour le taux de TVA, mais comme vous avez 3 taux de TVA possible pour une affaire, il faut spécifier quel est celui que vous voulez insérer. Taux 1, taux 2, Taux 3 JP POTEL

JP POTEL
Sent : 03/15/2005 11:39:17

Vous pouvez spécifiez pour les prix unitaires quelle est la valeur que vous voulez insérer : valeur nulle, prix achat, prix études, prix marché. je vous conseille de vous faire un modèle d'impression dédié paramétré avec la valeur à insérer. En ce qui concerne le formatage, nous ne pouvons pas paramétrer un nombre de chiffres après la virgule différents selon l'ouvrage ou le type d'unité JP POTEL

jd
Sent : 03/15/2005 11:46:50

J'ai bien vu mais je n'arrive pas à insérer le taux comme "variable", mais ce n'est pas grave puisque j'ai forcé le texte à indiquer 19,6 et que les calculs eux se font correctement.

jd
Sent : 03/15/2005 11:48:06

Dommage, il faudrait peut être prévoir cette possibilité sur une prochaine version: c'est un détail mais qui a son importance avec quelques clients "pointilleux" pour ne pas dire autre chose.

JP POTEL
Sent : 03/15/2005 15:30:12

petite précision, j'ai été un peu succint dans ma réponse concernant le nombre de chiffres après la virgule. je vous ai répondu pour votre version 3,6 mais ce réglage est possible dans la version 4,1 JP POTEL

jd
Sent : 03/15/2005 15:59:15

Avec donc un format de nombres pour les quantités qui dépend de l'unité ? Y a t il également possibilité dans cette version 4.1 de remplacer les valeurs pour les quantités par du texte (comme je veux le faire avec "PM") ? merci JD

jd
Sent : 04/01/2005 09:19:07

Je n'ai pas encore réussi, même avec une version 4.1 ! Quelqu'un sait il le faire ???? Merci JD

JP POTEL
Sent : 04/04/2005 19:16:32

pour pouvoir mettre PM à la place des Qtés nulles il faut paramétrer une chaine de remplacement dans autres options d'un style par exemple et aller dans option listes d'ouvrages et saisir une valeur de remplacement. Pour le paramétrage du nombre de chiffres après la virgule en fonction du nombre d'unité, je vous ai répondu pour une autre question identique, il faut par exemple dans le DQE mettre un ouvrage en édition aller dans la liste des unités, cliquer sur modifier, sélectionner l'unité à paramétrer cliquer sur le bouton modifier et vous accédez au réglage du nombre de chiffre après la virgule (vous pouvez faire un réglage différent pour chaque unité). Il faut également avoir coché la case formatage automatique des unités dans le réglage du style (autres options, format des listes d'ouvrages)

jd
Sent : 04/08/2005 10:48:19

Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas (enfin pas comme je le voudrais): Soit je prend en compte les valeurs des quantités (dans les options de style de mon estimatif) et alors j'ai un blanc à la place des valeurs = 0 (en quantités) Soit je coche: prendre en compte les valeurs nulles (toujours dans les options de style de l'estimatif) et alors on obtient la valeur de remplacement choisie (dans mon cas PM) pour toutes les quantités. Ce que je voudrais c'est avoir les valeurs réelles des quantités et la chaine de remplacement (PM dans mon cas) pour les quantités qui sont vraiment égales à 0 . Y a t'il quelque chose que je ne fais pas correctement ? Ou n'y a t il tout simplement pas moyen de le faire ? Merci

JP POTEL
Sent : 04/11/2005 16:36:19

On ne peut pas panacher soit on demande une valeur nulle avec éventuellement une chaine de remplacement, soit on imprime les quantités. mais on ne peut pas dire je veux la chaine de remplacement pour les qtés égale a zéro.

jd
Sent : 04/11/2005 16:51:27

Bon OK tant pis

jd
Sent : 04/20/2005 10:18:54

Et sur la prochaine version (4.2) ?

JP POTEL
Sent : 04/20/2005 10:58:17

la remarque est notée ;-))

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent