France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Agone
Bord de toiture droit
Sent : 07/23/2015 10:33:07
Attachment : Sans titre.tiff

Bonjour, Je travaille sur une maison de ville en pierre. La toiture a donc un axe parallèle à la façade ce qui déjà est "contraire" aux options par défaut d'ArchiCad (je suis débutant) pour une toiture 2 pans. J'ai donc créé 2 toitures simple pan que j'ai collées l'une à l'autre (en faisant ctrl+clic pour lier l'une et l'autre rien ne se passe ...). Je travaille sur ArchiCad 16 sur mac pour info. Mais mon principal problème se trouve en bas de pente. je souhaiterai avoir une bord de toit droit (finition bandeau en zinc), ce qui me permettrait de couper les murs par la fonction connexion sans avoir besoin de faire dépasser les toits. J'espère avoir été clair, en PJ j'ai ajouté une coupe Merci d'avance

mami
Re: Bord de toiture droit
Sent : 07/23/2015 12:26:02

Bonjour,

Tu sélectionnes ton toit, tu "clic" sur l'arête que tu veux mofifier (un Y à l'envers apparait). Ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est l'icone " option de bords personnlisés" qu'il faut prendre (1ère ligne, dernier à droite).

Cordialement Mami.

Agone
Sent : 07/23/2015 14:12:20

Posted by mami
Bonjour,

Tu sélectionnes ton toit, tu "clic" sur l'arête que tu veux mofifier (un Y à l'envers apparait). Ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est l'icone " option de bords personnlisés" qu'il faut prendre (1ère ligne, dernier à droite).

Cordialement Mami.

Super ça marche impeccable (ma version est en anglais mais j'ai trouvé) ! Merci

Maintenant il ne me reste plus qu'a réussi à connecter les 2 pans de toit ensemble au faitage. Et à reussi à racourcir un des 2 pans qui dépasse.

J'ai aussi 2 problème avec la connexion entre murs et toiture. Si mon toit ne dépasse pas du mur (horizontalement) ArchiCad ne me propose pas de conserver la partie haute ou basse du mur mais la partie "sous" le toit" ou "pas sous le toit" ...

mami
Sent : 07/23/2015 15:29:17