France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Richard PERRET
Sent : 09/10/2003 14:15:27

J'ai un problème de reconnaissance de la clé USB avec Mac os 10.2.4 je l'ai signalé par email le 8/09/03, j'ai renvoyé un fax le 9/09/03 le matin puis téléphoné. Je n'ai obtenu aucun contact avec le service technique. Est que quelqu'un aurait déjà eu ce problème est ce vraimet du à la clé et dans ce cas je la renvoie, où cela peut-être du à un pb logiciel. Je ne connais pas encore assez bien système X pour le savoir. Apparement la clé fonctionne sous win98.

Pierre Judde
Re: blocage clé. quel service?
Sent : 09/10/2003 18:19:19

Monsieur, Il me semble que notre service technique vous a contacté dans les délais prévus et a résolu le problème : Clé défectueuse. Les abonnés aux services Archigate ou au contrat assistance bénéficient d'une ligne directe et également d'une priorité dans le traitement de leurs courriels et fax. En attendant de vous voir faire partie de nos abonnés, j'espère que le service techique vous donne satisfaction. Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 09/11/2003 09:16:05

Régulièrement à l'ouverture d'Archicad la clé n'est pas reconnue: je la retire puis la remet dans un autre port USB; généralement ça suffit. Je mettais ça sur le compte des innombrables bugs d'Archicad... Ma clé serait elle défectueuse? Je n'ai pas de contrat Archimachin, ai-je quand même droit à une assistance? J'ai posé une question restée sans réponse au sujet des fumeuses et contradictoires précautions à prendre pour les manipulations USB conseillées dans la notice d'installation d'A8. Pour revenir à la lenteur des calculs 3D, pourquoi se passe-t-il tant de temps entre la fin présumée des calculs Archicad et l'affichage "Apple"? Gagnerais-je avec le dernier G5 bipro? Archicad est-il écrit pour 2 processeurs 64 bits?

Pierre Judde
Re: Rituel de la manip clé
Sent : 09/11/2003 11:47:59

Cher Jean Marie, Je ne pense pas que la clé soit défectueuse. Peut-être est-ce effectivement un problème de port. Je l'ai remarqué également sur certains Mac où il fallait changer le dongle de port. Sous Windows, chaque port USB doit être géré par un pilote Wibu. Si la clé était sur le port A à l'installation d'AC et qu'elle est ensuite mise sur le port B, l'installation du pilote doit être refaite pour B. Concernant l'accès au service assistance, sans contrat Archigate ou contrat assistance donnant droit à une priorité de traitement et à une ligne directe, les questions doivent être transmises par fax ou courriel. Le support n'est assuré que pour les deux dernières versions d'un logiciel : la version courante et la version précédente (Ex. : ArchiCAD 8 et ArchiCAD 7). Concernant le G5 et ArchiCAD 8, les premiers tests semblent prometteurs en OsX 10.2.7. Nous attendons avec impatience Panthère (OsX 10.3) qui devrait également considérablement accélérer les calculs. ArchiCAD n'est pas 64 bits. ArchiCAD sur G5 sera présenté à Apple Expo. Au plaisir de vous y rencontrer, Pierre Judde ABVENT s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent