France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
monse
Bim X sur tablette
Sent : 11/18/2012 20:38:30

Bonjour, il existe une application Bim x pour ipad et iphone, malheureusement ne fonctionne, après l'avoir téléchargée sur un ipad, avez-vous des informations sur ce produit.. ???

Fmr
Re: Bim X sur tablette
Sent : 11/18/2012 23:05:40

Je l'ai testé sans difficultés. Quels sont les symptômes du non fonctionnement ?

monse
Sent : 11/19/2012 07:38:12
Attachment : Capture d’ecran.png

bonjour, l'appli fonctionne, avec d'ailleurs un modèle, mais lorsque je vais chercher un modèle que j'ai créé et déposé sur un site ( dropbox) je ne peux l'ouvrir directement ...j'ai cherché ensuite sur le web une autre façon, il faut donc apparemment s'enregistrer sur BIMx beta et la il vous communique un numéro de licence à coller dans le champ "Numéro de licence de votre application BIMx. " ( voir pièce jointe) et là je ne trouve pas où "le coller"....alors si vous le savez pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre, merci

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/19/2012 10:20:26

Posted by monse
bonjour, l'appli fonctionne, avec d'ailleurs un modèle, mais lorsque je vais chercher un modèle que j'ai créé et déposé sur un site ( dropbox) je ne peux l'ouvrir directement ...j'ai cherché ensuite sur le web une autre façon, il faut donc apparemment s'enregistrer sur BIMx beta et la il vous communique un numéro de licence à coller dans le champ "Numéro de licence de votre application BIMx. " ( voir pièce jointe) et là je ne trouve pas où "le coller"....alors si vous le savez pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre, merci

Bonjour, Vous ne pouvez pas ouvrir directement sur votre tablette un fichier BIMx. Pour charger un fichier BIMx, il suffit de connecter la tablette et, dans le cas de l"iPad : - d'ouvrir iTunes - Sélectionner l'appareil - Sélectionner Apps/BIMx - Cliquer sur Ajouter pour rechercher le fichier et l'importer dans la tablette. Pierre Judde

monse
Sent : 11/20/2012 17:01:57

merci pour vos indication, mais apparemment construire un bim sur window et le synchroniser avec itunes semble difficile, le fichier bim de sortie pour mac ne s'ajoute pas avec le dossier.app et en sortie window il n'est pas reconnu par l ipad ce qui semble normal. Bon si quelqu'un à la méthode en partant d'une maquette construite depuis un pc, archicad 16 transformé en bim et comme le propose pierre Jude synchro avec itunes , je suis preneur. Il me semblais plus simple de passer par dropbox ( par exemple )pour récupérer et lire un fichier bim pour nos clients ....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent