France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
DR
BIM et communication
Sent : 03/31/2014 19:37:27

Bonjour, Comme nombre d'agences, ma Direction essaie de valoriser notre implication dans l'utilisation du BIM mais force est de constater que l'énorme communication actuelle sur ce sujet dans les médias met principalement en avant le concurrent directe d'ArchiCAD... Autodesk REVIT. Cette mise en avant n'est pas le fruit d'arguments réels mais plutôt d'une communication précise et déterminée qui laisse peu de place à notre outils préféré. A terme, cette "discrétion" risque de défavoriser les utilisateurs d'AC, car les MO vont progressivement subir la propagande Autodesk et privilégier les agences qu'ils considéreront plus "compatibles" et pérennes... Pourquoi ce manque de présence dans les médias? Cordialement, DR nb: mes propos n'engage que moi... ;)

Archi43
Sent : 04/07/2014 18:04:21

Autodesk est bien plus gros que Graphisoft ou Abvent, normal qu'ils aient un plus gros budget com. Mais à mon avis la compatibilité BIM est la même. Un IFC reste le même qu'il vienne de revit ou d'Archicad (c'est le but du BIM d'ailleur). Après les 2/3 des MO ne font pas la différence entre Autocad, Revit ou Archicad. Tout ce qui les intéressent c'est d'avoir leur plans papiers et éventuellement un fichier informatique avec un gros BIM marqué dessus. Donc il suffit de regarder vos clients droit dans les yeux et de leur dire que vous êtes compatible BIM, ce ne sera pas un mensonge.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent