France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
laurent
Messages : 8
bibliotheques
Sent : 07/04/2003 11:10:44

JE ne l'ai pas dis avant mais je suis novice ( desianteur depuis 3 mois) et c à moi de regler tous les soucis.. Est il possible de partager une bibliotheques ( car nous sommes 3 en reso ) afin que chacun puisse ouvrir le projet de kk un d'autres sans avoir a aller chercher les elements crées par celui ci ( sur son poste à lui donc) genre une bibliotheque commune ... Faut il mettre la bib sur un ( serveur)?? pas trop lourd pour le reeau ???

stephane Chastaing - ALPHIMAGE
Messages : 11
Re: bibliotheques
Sent : 07/04/2003 11:48:29

Bonjour il est effectivement conseillé dans votre cas de figure de partager une bibliothèque commune. Cela a l'avantage de ne pas à avoir plusieurs bibliothèques qu'il faut faire évoluer (upgrade par exemples, ou création d'objets perso ....) pour chaque projet si le fichier archicad change de poste. Cela va être un petit peu plus long au chargement à l'ouvertrure du fichier mais c'est tout. Si vous êtres en réseau, une des 3 machines peut faire "serveur" , c'est à dire que les 2 autres postes vont charger la bibliohèque sur ce dernier. Stéphane

laurent
Messages : 8
Re: bibliotheques
Sent : 07/04/2003 12:04:18

cela oblige de retelecharger la bibliotheque de l'autre ...entièrement.. ( long très long ) en faisaint attention k'il 'ai pas nommer un objet de lamm manière ke moi sinon suppression.... Il n'y a pas une option ki permet de telecharger directement les objets manquants (escaliers textures crées etc ) ????

stephane Chastaing - ALPHIMAGE
Messages : 11
Re: bibliotheques
Sent : 07/04/2003 12:13:28

"Il n'y a pas une option ki permet de telecharger directement les objets manquants (escaliers textures crées etc ) ????" Si cela existe, il suffit de faire une archive (.pla) et de télécharger à ce moment là la bibilothèque attachée mais dans votre cas de figure, je ne vois l'utilité par rapport à votre demande sauf pour les proejts déjà créés mais là encore si vous avez besoin d'une nouvel objet; il va falloir en plus télécharger toute la biblioyhèque donc ... pas très efficace ! "( long très long )" l'efficacité à un prix parfois à payer en terme de temps, c'est à dire perdre queqlues secondes de plus à l'ouverture du fichier qui au final vous feraont gagner des heures .... à vous de voir ! "en faisaint attention qu'il 'ai pas nommer un objet de lamm manière ke moi sinon suppression...." Bien justement, le fait d'avoir une bibliothèue commune à terme evite ce genre de problèlme car tous les nouveaux objets sont crées dans le même dossier dans la même bibliothèque sur le même ordinateur.

Francois Favier
Messages : 2
Re: bibliotheques
Sent : 07/13/2003 01:05:14

Il existe plein de soft de synchronisation Sur un poste (ou un serveur) la bibliotheque a jour sert de reference aux autres postes .il suffit toujours de charger ses bibliotheque en locale. Ceci etant dit, un peu d'organisation et un minimun de rangement et une pointe de discipline peuvent tres bien gerer un biblio a jour meme sur plusieurs postes Francois

jpa
Messages : 0
Re: bibliotheques
Sent : 08/05/2003 18:50:14

Nous conseillons aux utilisateurs l'utilisation de 3 dossiers biblio chargées pour tout nouveau projet: 1 . Bibliothèque ArchiCAD de base : Contient les objets standards fournis avec le logiciel. Cette biblio est disposée sur chaque ordinateur du réseau, aucune modification ne peut y être apportée. Le chemin d'accès à cette biblio doit être identique sur tous les postes. La version 8 permet l'utilisation d'un .pla comme biblio. Chaque poste conservera les biblio des versions précédentes intactes également. 2. Bibliothèque de l'atelier d'architecture : Contient les nouveaux objets créés que l'on souhaite rendre disponibles pour les projets futurs. Cette biblio est disposée sur un serveur et est sélectionnée comme biblio satellite sur chaque poste. Une biblio satellite locale est une copie conforme de la biblio du serveur, la mise à jour est totalement transparente pour l'utilisateur, tout objet ajouté ou modifié par un utilisateur sera disponible par l'autre. 3. Bibliothèque spécifique du dossier : Contient les nouveaux objets destinés exclusivement pour un projet donné; escaliers, terrains, charpentes ... . Cette biblio est disposée sur le serveur. Une nouvelle biblio sera crée pour chaque nouveau projet. Aucun objets de ces trois biblio ne porte le même nom, un identifiant (suffixe atelier, référence dossier) sera ajouter au nom. Ce système offre les avantages suivants : • Lors de l'ouverture d'un projet, seul le chargement de la biblio spécifique au projet transite sur le réseau (souvent la moins lourde), ouverture des projets plus rapide. Les 2 autres biblio seront chargées en local. • Pour le backup, seules les biblio atelier et spécifique sont sauvées via le serveur. Usage des Archives des projets : A chaque phase importante de l’étude (avant-projet, demande de permis, plan d’exécution) l’utilisateur crée une archive. Plans tracés : Pour chaque tracé est réalisé un .plt, qui peut être tracé à nouveau par simple glisser via PlotFlow.


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent