France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Agnosticus
bibliothèques
Sent : 10/20/2005 15:13:23

Est-ce normal que, en ouvrant un fichier archive à partir de l'archive elle même, ArchiCAD ne trouve pas les macros internes ? Ou bien qu'il trouve des éléments en double ? Que doit-on faire ?

jibi
Re: bibliothèques
Sent : 10/21/2005 01:13:22

c'est pas normal, mais c'est comme ca Moi aussi quand je charge les bibliothèques, j'ai une liste de macro manquantes, de messages d'erreur aux lignes untel, etc.. Sans compter les trucs en double. J'ai ces messages sur la version 9, en chargant uniquement la bibliothèque 9. Quand je charge des bibliothèques antérieures, ca devient inutilisable.

Fmr
Sent : 10/21/2005 08:39:48

Bonjour, Deux possibilités : — soit les macros et autres éléments étaient absents au moment de l'enregistrement en archive. L'enregistrement en archive ne te prends que les éléments de bibliothèques effectivement chargés… — soit un problème lors d'un passage d'une version d'ArchiCAD à l'autre… Il faut toujours porter dans ArchiCAD une attention particulière à la gestion des bibliothèques, doublons, manquants, erreurs et ne pas hésiter à passer du temps pour régler le problème. Vous en serez éternellement récompensés…

Agnosticus
Sent : 10/24/2005 08:57:07

Comme toutes archives, je l'ai faite à partir d'un fichier complet et correcte (rien n'étant signalé comme manquant et tout était bien affiché...). Maintenant, en ouvrant le fichier archive, il n'y a plus aucune fenêtre et aucune porte. J'ai même rajouté toutes les bibliothèques antérieures (6.0, 6.5, 7.0, 8.0, 9) : toujours pas de porte, pas de fenêtre... C'est la première fois que ça m'arrive.

Fmr
Sent : 10/24/2005 09:06:05

Bonjour, Même version d'ArchiCAD ?

Agnosticus
Sent : 11/01/2005 11:06:49

Non, évidemnt. C'est pour quoi j'ai essayé de charger les biblios antérieures.

Fmr
Sent : 11/01/2005 11:26:04

De quelle version a quelle autre ? Il est possible qu'entre certaines versions par exemple de AC6.5 à AC9 tu sois amener à charger la bibliothèque livrée avec la 9 pour cet usage…

Agnosticus
Sent : 11/01/2005 17:30:52

Ah bon ?! Ca sert à quoi alors une archive ? Mais de toute façon, en désespoir de cause, je l'avais (beau) fait. Il faut (mon dieu !) prendre toutes les portes & fenêtres une à une... Et alors, je me retrouve avec des portes va-et-vient sans pouvoir y remedier. Oh, misère de malheur !

Fmr
Sent : 11/01/2005 18:53:05

Pas une à une tu peut te servir du "chercher et sélectionner". Mais ce n'est pas la question… La bibliothèque dont je te parle est une bibliothèque développée pour la bibliothèque AC9 mais possédant les mêmes noms et références que celles de la 6.5. Je ne suis pas au bureau je te vérifie ça demain… Tu ne devrais rien avoir à réaffecter. C'est lié au fait que les objets de la bibliothèque d'ArchiCAD 6.5 ne sont plus compatibles avec la biblithèque ArchiCAD 9. D'autre part, même si elle n'est pas facile à trouver il existe une porte va et vient dans la bibliothèque d'AC9 voir le sujet du présent phorum http://www.abvent.com/support/forum/read.php?fid=archicad&mes=4351

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent