France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Carrére
Bibliothéques
Sent : 07/18/2003 15:55:02

Bonjour je viens d'effectuer la MAJ d'Archicad 7 vers Archicad 8 sous Mac OS 9 et lorsque j'ouvre des dessins crées avec la version 7 la palette de rapport d'état me signale des éléments de bibli manquants et une ligne plus bas ces mêmes éléments en double ! Les biblis chargées contiennent bien ces éléments mais à l'arrivée ils ne sont pas dans le dessin. Toutes suggestions seraient les bienvenues ;-) Carrére.

Simon Jacques
Sent : 07/24/2003 08:29:55

C'est le problème courant des compatibilité de bibliothèque entre les différentes mises à jour ArchiCad. Il n'y a pas de solutions miracle. Voici ce qu'il convinet de faire : Avant de procéder à ta mise à jour, copie l'intégralité de la bibliothèque Version 7 dans un dossier. Personellement, je structure mes archives vivantes de la façon suivante : 01_Dossier des projets (Archicad) 02_Dossier Plot (PlotMaker) 03_Dossier Artlantis 04_Dossier Zoom 05_Dossier textures Etc... 09_Bibliothèque satellite (tous mes objet personnels génériques que je crée) 10_Biblos (les bibliothèques des versions 6.5 et 7 d'ArchiCad) PS, lorsque je passerai à la version 8.5 ou 9, j'y copierai la bibliothèque n°8) Pour info, dans mon 01_Dossier des projets, pour chaque projet, j'ai également un dossier Biblos, qui contient des éléments de bibliothèque propre à ce projet. Cela ne sature pas mon dossier 09_Bibliothèque Satellite. Si tu n'a plus de trace de la biblos n°7, reprend ton CD, et installe le logiciel de façon personnalisée, en ne sélectionnant que la bibliothèque correspondante. Voilà pour les dispositions préparatoires. Ensuite, si tu ouvres un projet antérieur, le rapport d'état te fait bien mention de bibliothèque manquante. Clique sur gestionnaire de bibliothèque. Une fenêtre apparaît avec à gauche toutes les bibliothèques disponibles, et à droite, les bibliothèques chargées. Dans cette fenêtre de droite, tous les éléments ou dossiers écrits en noir sont les éléments de bibliothèque effectivement chargés qui apparaîteront sur ta feuille. Les élément écrits en gris sont les éléments manquants. Pour compléter les éléments manquants, procède de la façon suivante : Clique sur le boutan Local/LAN (en haut à gauche). Cherche dans l'arborescence ton dossier bibliothèque de la version 7, met-la en surbrillance, et clique sur le bouton "ajouter" en bas au milieu, puis sur recharger. Ensuite, évidemment, ton rapport d'état de dira toujours qu'il y a des éléments en double. Ceci parce que tu aura chargé deux bibliothèques : la 7 et la 8. Trois alternatives, - soit dans le gestionnaire de bibliothèque du clique sur bibliothèque n°08, puis sur "effacer". Ton rapport d'état sera vierge, mais tu perderas les nouveaux éléments de bibliothèque - soit tu t'en fous, il y a des éléments en double, et alors? - soit tu es chirurgical, et tu repère quels sont les éléments en double, puis tu les supprime de ta bibliothèque version précédente. Fastidieux ! Voilà, c'est à peut-près tout. Toutefois, si tu crée un nouveau projet, n'oublie pas d'ouvrir une nouvelle feuille avec non pas "Nouveau projet" mais avec "Nouveau et redémarrer". Normal, le logiciel reprend la dernière configuration par défaut, lorsque tu crée un nouveau projet; Bon courage!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent