France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Salim
Bibliothèque
Sent : 02/27/2008 13:28:49

Bonjour Qqn peut-il me dire comment créer une bibliothèque (LCF) sur ArchiCAD 10 ? Je veux y stocker un ensemble de fichiers objets GSM. Merci d'avance,

José
Re: Bibliothèque
Sent : 02/27/2008 13:46:04

Bonjour, Simplement en créant un nouveau dossier sur ton serveur ou sur ton disque dur. Tu y stockes tes fichiers GSM et depuis archicad tu vas dans le menu fichier --- Bibliothèques et objets --- Gestionnaire de bibliothèques, dans l'onglet Local/LAN tu vas rechercher ton dossier, tu cliques sur "Ajouter" puis sur "Recharger" Cordialement. José

Belblidia
Sent : 02/27/2008 15:14:58

Merci pour ta réponse, José. Mais je cherche à créer un fichier unique, comme la bibliothèque standard "Bibliothèque Objets 10.lcf" ? J'ai essayé Fichier > Bibliothèques et Objets > Créer conteneur, ce qui a pour résultat de créer un fichier lcf, mais qui contient toutes les bibliothèques actives, et pas seulement certains objets gsm.

José
Sent : 02/27/2008 15:17:53

Oups, Méa culpa, j'avais pas bien lu ton message. Cordialement. José

José
Sent : 02/27/2008 15:25:54

Mais, finalement, tu sais faire !!! 1- Ouvre archicad 10 2- Charge uniquement les bibliothèques pour lesquelles tu veux faire un conterneur. 3- Suis les étapes que tu décrits dans ta réponse. Et Hop !!! Cordialement. José

Salim
Sent : 02/27/2008 20:19:16

Exact ! Et je rajouterais juste une chose : Pour que les objets perso apparaissent dans un même dossier de bibliothèque, les mettre d'abord dans un même dossier système et charger ce dossier dans le gestionnaire (et pas les objets individuellement). Merci, Salim

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent