France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jacques
Bibliothèque
Sent : 10/19/2006 12:13:17

Petit soucis avec les bibliothèque. Sur un de mes projet, et après une manip non spécifique sur les bibliothèques, tous les objets 3d apparaissent avec la même matière. Que ce soit des objets perso ou des objets AC10. Rien ne permet de retrouver les paramètres de matière initiaux. Sur AC9, il y avait encore un bouton pour attribuer une matière spécifique aux objets, ou alors leur attribuer leur propres réglages. De fait tous les objets présentent la même teinte lors de mes rendus. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Le gestionnaire d'attributs ne me permet pas de le régler. Par ailleurs, je suis très heureux que tous mes souhaits pour les développements d'AC9 vers AC10 aient été pris en compte. (Aligner objets, lignes d'étage sur les coupes, gestion des textes avec justification). Merci.

Riesen
Re: Bibliothèque
Sent : 10/21/2006 11:21:11

Une piste peut-être?... Sélectionnez tous vos objets puis dans le dialogue de paramétrage de ces derniers cliquez sur l'onglet "Modèle" et cochez la case "Utiliser matières de l'objet" Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Jacques
Sent : 10/27/2006 21:17:41

Merci de votre réponse. En revanche, sur AC10, l'onglet "Modèle" n'existe pas (même après un "nouveau et redémarrer". ???

Riesen
Sent : 10/28/2006 10:18:43
Attachment : acad_coul_obj ARCHICAD_ATL001.pdf

Bonjour, Moi je l'ai... Et vous devriez l'avoir également (voir image jointe) Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Jacques
Sent : 10/30/2006 15:12:52

J'ai fini par trouver. Je ne sait pas par quel hasard mes préférences de configuration ont changées. Dans la rubrique "Dialogue Option Outils", l'onglet "Modèle était décoché ! Merci tout de même, Jacques Simon

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent