France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
cristina
bibliothèque personnalisée
Sent : 04/07/2010 10:39:52

Bonjour, J'essaie de créer une bibliothèque archiCad personnalisée à partir des objets contenus dans des diverses bibliothèques archiCad (7, 9, 12 etc.). à chaque fois que j'utilise un objet de cette bibliothèque je reçois le message suivant: "ne trouve pas la macro: gs_general_door_macro (*variable), appelée à la ligne 7 (*variable) dans le script du fichier P_garage.gsm (*variable). Je vous remercie! cristina

Fmr
Re: bibliothèque personnalisée
Sent : 04/07/2010 14:40:56

Bonjour, Réaliser une bibliothèque personnalisée à partir d'objet de bibliothèques officielles des versions anciennes d'ArchiCAD est un jeu dangereux et pas uniquement pour des questions de manques de macros. Chaque bibliothèque est optimisée pour la version à laquelle elle est destinée, et les types de paramètres ont assez largement évolués (notamment pour les portes et fenêtres) pouvant entraîner bugs et autres soucis. Après je comprends assez bien que l'on regrette la facilité d'utilisation de certains anciens objets de bibliothèques et leur simplicité de représentation. Ceci dit Et pour en revenir à ta question originale il faut que tu cherches (dans tes archives…) la macro manquante et que tu l'intègres dans ta bibliothèque personnalisée… mais il n'est pas dit que cela résorbera ton problème…

cristina
Re: bibliothèque personnalisée
Sent : 04/07/2010 14:52:16

merci beaucoup! j'ai ajouté les macros et cela a marché pour une bonne partie des objets desquels j'avais besoin.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent