France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
andrzejewski
bibliothèque partagé
Sent : 11/21/2010 11:07:31

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une bibliothèque partagé (mises en pages types, bibliothèque d'objets, de textures, calques...) afin que tous les membres de l'agences travaillent sur la même base. Merci d'avance, Alexis Version : AC14

Leibundgut
Re: bibliothèque partagé
Sent : 11/22/2010 13:54:19

Le mieux pour avoir la même basse est de faire un fichier modèle, règle les mise en page, les calques, les stylo et jeux de stylos, et on peut également définir les bibliothèque qui se charge à l'ouverture.

Farkas
Re: bibliothèque partagé
Sent : 11/22/2010 17:12:36

Bonjour, Je suis en train de faire moi aussi une base de donnée, une sorte de projet pilote qui servirait de point de départ à tous les projets du bureau dans lequel je travaille. Cela comprend des jeux de calques et attributs de base, les mises en page type, les paramètres par défaut des outils de dessin et l'espace de travail, et les bibliothèques (textures, shaders et objets). Nous avons installé ArchiCad 14 sur la plupart des postes de travail. Voici les bibliothèques et leur emplacement : - Biblio AC 14 : située dans le dossier application de chaque poste de travail - Biblios de migration AC 13, 12, 11, 10 et 9 (nécessaires pour ouvrir d'anciens dossiers) : situées dans le dossier application du chaque poste de travail - Anciennes bibliothèques AC 8,7,6,5,4... (pour les très très anciens dossiers) : sur un serveur local connecté à chaque poste de travail - Bibliothèque complémentaire (objets divers téléchargés sur internet ou créés par le bureau et non disponibles dans la bibliothèque de base) : sur le serveur Il y a donc deux groupes de biblio : - celles qui sont installées par défaut dans le dossier Graphisoft/ArchiCad et qui servent de base aux nouveaux dossiers - celles qu'on ajoute sur le serveur pour des raisons de compatibilité avec d'anciens dossiers ou pour plus de diversité dans les objets utilisés Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent