France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Thierry Tutin
Bibliothèque FraSuis 13 excellente mais inutilisable
Sent : 02/21/2010 22:45:31

Salut a tous je viens d'installer la nouvelle biblio/fra suisse v13 qui semble être tout simplement excellente par ses possibilités de parametrage et de rendu 3D, je sais bien que c'est une beta mais voila la plupart des paramètres ne fonctionne pas (par excellent impossible de changer la matière du cadre) le plus embêtant c'est son instabilité qui fait tout simplement quitter archicad (exemple un pomme z sur une porte ou fenêtre plante archicad) Bon courage en espérant une biblio opérationnelle pour très bientôt (avant la 14 si possible ;-) Thierry

sodapop66
Re: Bibliothèque FraSuis 13 excellente mais inutilisable
Sent : 02/26/2010 00:07:52

attention!!! pas de pomme z aprés l'édition d'une porte/fen de la biblio13 fraSuis sinon c'est la crash assuré

Camu
Re: Bibliothèque FraSuis 13 excellente mais inutilisable
Sent : 03/01/2010 07:49:02

Oui j'ai constater que si on ne part pas avec les paramètre "nouveau & redémarrer tout" et bien on peut rien éditer

bondierphilippe
Re: Bibliothèque FraSuis 13 excellente
Sent : 03/01/2010 13:54:15

Bonjour Monsieur les courageux qui ont tenté de tester cette bibliothèque v13, en version béta. Le problème du plantage sur une annulation est réglé sur la dernière version à retélécharger, et nous allons continuer à corriger en fonction des remarques des uns et des autres. Bonne découverte Philippe Bondier Abvent Suisse

sodapop66
Sent : 03/02/2010 22:40:03

Concernant les volants roulants intégrés au menuiseries c'est une excellente chose, sauf que habituellement le coffre est plutôt dans la partie intérieure après le voile béton c'est a dire dans la partie isolation et doublage voire même le coffre qui peut venir légèrement en sailli a l'intérieur de la pièce. Malheureusement je ne vois pas cette possibilité de positionner le coffre comme cela a moins d'avoir loupé quelque chose ou bien de n'avoir pas trouver la bonne astuce. Merci d'avance de vos lumières thierry

Gildas
Sent : 03/03/2010 10:37:28
Attachment : Retour isolation.png

Bonjour. Il y a un problème concernant le retour des couches d'isolation Cordialement.

sodapop66
Sent : 03/03/2010 12:08:58

en effet il y a un problème sur les retours

bondierphilippe
Sent : 03/08/2010 18:23:40

Les programmeurs étudient ce problème d'ébrasures qui est en effet étrangement limité à un seul retour. Bonne journée Philippe Bondier Abvent Suisse

sodapop66
Sent : 03/12/2010 12:14:02

la cotation automatique des menuiseries dans les listes de nomenclatures d'éléments ne fonctionne pas avec la Bib FraSuis13

Jeanbourquin
Sent : 04/12/2010 14:38:44

Comment on fiat pour simplement changer les couleurs de stylos? Ils sont figés!

bondierphilippe
Sent : 05/04/2010 16:36:48

La bibliothèque actuelle n'est pas prévue pour les coffres intérieurs. On peut résoudre le problème avec 2 fenêtres: L'une avec un cadre et vantail mais sans store et l'autre avec store mais sans cadre et sans vantail. Voir image

bondierphilippe
Sent : 05/04/2010 16:50:06

Posted by Thierry Tutin
la cotation automatique des menuiseries dans les listes de nomenclatures d'éléments ne fonctionne pas avec la Bib FraSuis13

Cela marche maintenant

bondierphilippe
Sent : 05/04/2010 16:52:20

L'interface étant réaménagée, il est maintenant plus facile de définir les stylos

bondierphilippe
Sent : 05/04/2010 16:54:42

Posted by Gildas
Bonjour. Il y a un problème concernant le retour des couches d'isolation Cordialement.

Il faut que le dernier mur (paramètre par défaut) soit multicouches pour que le nombre de retour puissent être défini.

texries
Re: Bibliothèque FraSuis 13
Sent : 05/06/2010 16:12:30
Attachment : retour embrasure fra 13.PDF

Bonjour, Premier essai, première déconvenue... Ou alors j'ai du rater quelque chose. Ou paramètre t'on la valeur de retour des couches ? voir image jointe.

bondierphilippe
Re: Bibliothèque FraSuis 13
Sent : 05/06/2010 22:53:39
68.jpg
Posted by texries
Bonjour, Premier essai, première déconvenue... Ou alors j'ai du rater quelque chose. Ou paramètre t'on la valeur de retour des couches ? voir image jointe.

Nous y travaillons. Voir mon commentaire sur les retours de couches dans Sujet : Nouvelle beta de la Bibliothèque FRA/SUI v13

MACARY
Sent : 08/04/2010 22:39:52

Posted by Thierry Tutin
Concernant les volants roulants intégrés au menuiseries c'est une excellente chose, sauf que habituellement le coffre est plutôt dans la partie intérieure après le voile béton c'est a dire dans la partie isolation et doublage voire même le coffre qui peut venir légèrement en sailli a l'intérieur de la pièce. Malheureusement je ne vois pas cette possibilité de positionner le coffre comme cela a moins d'avoir loupé quelque chose ou bien de n'avoir pas trouver la bonne astuce. Merci d'avance de vos lumières thierry

Je plussois simplement. Tous les logements que je fais pour Bouygues-immo, pour Réside-Etudes, pour Socogim, pour Constructa, …Tous sont fabriqués avec le caisson à l'intérieur (bien sur, le volet descend à l'extérieur). Pierre M.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 08/05/2010 11:23:58

Bonjour, Utilisez dans ce cas les fenêtres avec volet roulant de la bibliothèque standard ArchiCAD 14. Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent