France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
jibi
bibliothèque en double
Sent : 05/03/2008 14:41:50

Bonjour, J'ai un souci avec les composants. ils s'affichent tous en double dans le menu. A ce propos, sur mac, il y a deux endroits susceptibles de recevoir les composants. Un dossier principal, et un dossier utilisateur. Dans quel dossier doit-on placer les composants ? Merci

Gaspard
Sent : 05/04/2008 09:51:34

Hello, Pour les doublons, je ne saurais répondre, sinon j'aurais tendance à dire que tout ce qui est perso va dans le dossier user. Le reste dans la library du système, peut être même que lors d'une réinstall ou d'une maj le dossier user est laissé intact. Quelqu'un confirme?

jibi
Re: bibliothèque en double
Sent : 05/04/2008 13:59:30

Bonjour, Tu as raison, c'est logique. Dans "user" uniquement les éléments perso Dans "systeme" toutes les bibliothèques d'origine. Seulement, toute la bibliothèque d'origine "systeme" est aussi dans ma bibliothèque "user". Je ne sais pas quand cette duplication a eu lieu. J'ai fais un test. J'ai mis un nouveau dossier dans "systeme" ensuite j'ai redémarré l'ordi. Le dossier ne s'est pas dupliqué dans "user" Je pense que la duplication à lieu à l'installation de SU. Est-ce que vous avez aussi les mêmes éléments dans votre bibliothèque "systeme" et "user"??????? jb

jibi
Re: bibliothèque en double
Sent : 05/04/2008 19:42:19

Suivant la piste de Gaspard J'ai viré tout ce qui est personnel de la bibol "systeme" Je n'ai laissé que les éléments personnels dans la bibol "user" Pareil pour les matériaux et les styles. Je n'ai plus de doublon, et j'ai l'impression que SU ouvre plus vite merci a+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent