France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Yves Houssier
Sent : 03/02/2005 16:44:03

Bonjour, Petite question (à Abvent) concernant les bibliothèques ArchiCad. En Belgique les CD ArchiCad Vers. 5, 6 ,6.5 et 7 étaient fournis avec la bibliothèque d'Abvent (voir objets portes et fenêtres de Philippe Bondier de chez Abvent). Il semblerait que depuis la version 8.1 ce ne soit plus le cas, les objets portes et fenêtres sont tous différents, et les noms d'Abvent et de Mr Bondier ni sont plus mentionnés. Je suppose donc, que nous avons maintenant une bibliothèque "Graphisoft". Si c'est le cas cela est bien dommage car je trouve que les anciennes bibliothèques étaient plus parlantes (voir icones) et mieux organisées. Par exemple, avant la largeur de la fenêtre correspondait à la dimension jour (Extérieure) maintenant il faut ajouter manuellement les valeurs d'ébrasures pour obtenir le même résultat. J'avais lu sur ce forum qu'une bibli "Franco-Suisse" se trouvait sur le CD ArchiCad 8 et 9, j'en déduit que c'est la bibli Abvent. Ce qui est certain, c'est que cette bibliothèque ne se trouve pas sur nos CD. POURQUOI? Merci d'avance pour vos réponces. Yves Houssier

Luc
Sent : 03/02/2005 18:54:25

Bonjour, Normalement on touve ça en france dans le dossier "Complement_Bib_FR_SUI" qui doit etre sur le CD (en france en tout cas). Cordialement Luc

Pierre Judde
Re: Bibliothèque Abvent
Sent : 03/02/2005 20:24:57

Bonjour, En effet, depuis la version 8.0, la bibliothèque France/Suisse est en complément d'ArchiCAD pour les pays francophones dont Abvent est le distributeur, y compris le Québec. Etant auteur et propriétaire de ce développement spécifique répondant aux besoins de nos utilisateurs, Abvent met, en supplément et gracieusement, ce cédérom à disposition. Pour le Bénélux (dont nous n'assurons pas la distribution), nous vous conseillons de prendre contact avec votre distributeur. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

bruno lerat
Sent : 03/03/2005 10:09:15

Bonjour, Je ne dirais pas comme le dis Pierre Judde "gracieusement" ! Au prix de la licence archicad, je trouve plutôt normal qu'il y ai un CD avec des fenêtre qui tiennent la route ! Non ? a+ Bruno

Luc Bally
Sent : 03/03/2005 14:50:04

Bonjour, En fait il dit "gracieusement" parceque Abvent ne touche pas un rond sur l'affaire, pas parceque le client ne paye pas. C'est toujours pareil ça dépend de quel coté on se place. Luc

bruno lerat
Sent : 03/03/2005 15:50:21

Vu le prix d'une licence, et se qu'Abvent touche à chaque licence vendu, je ne dirais pas qu'ils n'en touche pas un rond ! Le prix du CD doit être largement compris !

Pierre Judde
Sent : 03/03/2005 22:59:12

Bonjour, Luc a parfaitement compris et exprimé mieux que moi cette notion. Effectivement ce développement (coûteux en temps et énergie) est pour vous et vos besoins. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent