France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
TJ
Bibliothèque 13
Sent : 03/29/2010 14:04:57

Je suis en train de tester la bibliothèque 13 Fra Sui et profite du forum pour faire part de mes constations Concernant les portes intérieures Je regrette - que la porte générique est disparue; - que pour les portes doubles l'on fixe toujours la largeur du semi-fixe et non celle de l'ouvrant de service. En effet la largeur du semi-fixe devrait être à mon avis le résultat de la différence entre la largeur de la porte et celle de l'ouvrant. - que pour la positionnement des ouvrants (position axe des gonds) soit fausse. Les ouvrants en position ouverture devraient être à "l'extérieur" du dormant et non dans leur épaisseur, car en mode ébrasure les ouvrants "rentrent" dans le mur. Concernant les portes extérieures Je regrette - l'absence de portes doubles à vantaux inégaux (alors que cette possibilité existe pour les portes intérieures) - que pour le dormant on ne règle pas en premier la largeur et la hauteur de la partie centrale mais dimensions des parties fixes. (Ces dimensions devraient découlées des dimensions de la partie centrale) - l'absence la notion de tapée de doublage - que l'on ne puisse toujours pas ouvrir les vantaux comme pour les portes intérieures. L'option "ouvrant visible au trait en 2D" (que l'on ne peut plus désactivé dans la nouvelle bibli) ne devrait être qu'un plus. - que la position du seuil par rapport "à la porte ou l'arrière du mur" ne puisse être modifiée. j'ai constaté que - lorsque les ébrasures sont actives le dormant reste aligné au nu du tableau extérieur et ne vient pas se plaquer en fond de feuillures. - je n'ai pas réussi à faire "basculer" la porte Concernant les fenêtres Je regrette l'absence d'une fenêtre générique Je n'ai pas réussi à positionner correctement les fenêtres à 1 ou 2 vantaux. Apparemment la fenêtre se positionne du mauvais coté du mur (Elle devrait être "basculée")

bondierphilippe
Re: Bibliothèque 13
Sent : 04/13/2010 12:20:52

Merci pour votre test La baie générique se trouve au premier niveau du dossier Bibliothèque FRA/SUI. L'interface est en réorganisation complète, car trop complexe. Une nouvelle version sera disponible d'ici quelques jours. Nous prenons compte des remarques concernant des bugs constatés (gonds par exemple) mais nous ne modifions plus les fonctionnalités. Nous en tiendrons compte pour une autre version. La fonction "bascule" ne marche pas avec ces menuiseries. Certaines de vos remarques, "Je n'ai pas réussi à positionner correctement les fenêtres à 1 ou 2 vantaux" demanderait un peu plus de détail ou devrait être illustré d'un exemple pour que nous puissions évaluer le problème. Merci pour votre investissement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent