France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Camu
Biblio Fra/sui 2011
Sent : 09/29/2011 14:43:05

Bug pour les portes intérieurs La plume style plan = plume hachure

Camu
Re: Biblio Fra/sui 2011
Sent : 10/03/2011 10:11:13

Aucune remarque des créateurs ? genre Ahhhh oui ou non pas chez nous ?????

first
Sent : 10/03/2011 17:16:12

J'appuie la demande de "Camu"

texries
Sent : 10/03/2011 20:22:57

Bonjour, Pareil pour moi. Par ailleurs j'ai noté chez moi et chez plusieurs de mes clients que lorsque je fais une archive, les boutons de la dernières biblio FRA-SUI boguent complètement et il est impossible de reparamétrer une fenêtre ou une porte FRA-SUI provenant d'une archive. Autre point; Je trouve un peu navrant que les fenêtres et les portes soient bloquées dans des dimensions minimas. Il arrive couramment que l'on doive poser un élément plus petit que ce que la bibliothèque propose et cela est malheureusement impossible car les valeurs sont bloquées. Il serait sûrement plus judicieux de mettre des alertes plutôt que de bloquer l'utilisateur. Merci de votre écoute, et j'espère que ces quelques remarques seront entendues et corrigées au plus vite.

Camu
Sent : 10/07/2011 14:54:27

ALors pas de réponse et pour quand un correctif ???

bondierphilippe
Sent : 10/12/2011 00:45:25
Attachment : Stylo.png

Posted by Camu
ALors pas de réponse et pour quand un correctif ???

Désolé, mais nous ne trouvons pas. Nous avons besoin de plus d'explications. Voyez l'image jointe, les stylos correspondent bien aux choix. Merci de me faire une copie d'écran pour comprendre.

bondierphilippe
Sent : 10/12/2011 01:00:33
Attachment : Stylos_porte_int.png

Idem pour les portes intérieures, les stylos correspondent aux choix.

texries
Sent : 10/12/2011 08:43:12

Bonjour, Je note que vous n'avez pas répondu à mes questions posées ci-dessus. N'arrivez-vous pas, également, à reproduire ces problèmes ? Ou alors travaillez-vous déjà à la correction de ces bogues ? Si oui, quand pensez-vous pouvoir sortir un correctif ? Quoiqu'il en soit une réponse serait quand même la bienvenue.

bondierphilippe
Sent : 10/12/2011 14:58:32

Nous avons trouvé le problème. Nous allons donc demandé aux développeurs (en Hongrie) d'ajuster ces réglages. Merci de votre patience.

pascal34
Sent : 10/14/2011 15:23:01

Pareil pour moi, erreur script ligne 47 stylos inf a 0 ou supérieur a 255, font braire, ils pouvait pas voir ca avant!!!!!!.

bondierphilippe
Sent : 10/20/2011 11:55:39

Posted by texries
Bonjour, Il arrive couramment que l'on doive poser un élément plus petit que ce que la bibliothèque propose et cela est malheureusement impossible car les valeurs sont bloquées. Il serait sûrement plus judicieux de mettre des alertes plutôt que de bloquer l'utilisateur.

Pour libérez les limitations de dimensions, ce sera lors d'un développement ultérieur que nous pourrons l'envisager (il faut tout revoir), .... à condition que ce soit possible sans risquer de messages indiquant des erreurs de géométrie. Concernant des alertes qui s'afficheraient si la géométrie n'accepte pas la dimension (trop petite) , c'est quelque-chose que nous excluons d'emblée, car cela provoquerait des messages intempestifs après placement de l'objet dans son environnement 2D ou 3D changeant selon les phases ou contexte particulier. Il faut bien comprendre que les fenêtres sont dépendantes aussi d'un environnement complexe (murs compostes, profils, phase, option d'affichage ) qui font que nous sommes limités dans le développement. Cordialement

bondierphilippe
Sent : 10/20/2011 12:11:55

La version disponible ce jour corrige le pb des stylos. Cordialement

Camu
Sent : 10/25/2011 08:36:52

Elle est où je la trouve pas la nouvelle version ??

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/25/2011 15:11:41

Bonjour, http://abvent.com/support/download/index_soft.php?id_pro=1 version 111012 Pierre Judde Abvent s.a

Camu
Sent : 11/07/2011 09:42:57

Merci, juste pour info sur le site il y a pas la date corrigé d'où ma question. 2èmement à Quand la version final ?

henchoz
Sent : 11/15/2011 14:03:13

Bonjour, il y a bel et bien un problème de stylos dans la dernière icône de réglage Fra-Sui. Ce problème a été soumis aux développeurs et une version corrigée sera disponible sous peu. Si vous voulez connaître le numéro de version, elle se trouve en titre de la bibliothèque; exemple 111012 = 2011.10.12 Bien à vous et continuez à nous faire part de la présence de bugs, les autres utilisateurs vous en remercient. Olivier Henchoz Abvent Suisse

Turio
Sent : 11/18/2011 09:01:52

Bonjour, Je teste cette nouvelle version depuis quelque temps et je dois avouer qu'il y a quelques évolutions intéressantes. Par contre il y toujours quelques points qui me retiennent de l'utiliser en production. 1) On peux enfin placer des cadres de types différent pour les fenêtres d'angle mais malheureusement toujours pas dans des murs en profils complexes. Donc au final l'outil fenêtre d'angle est toujours inutilisable avec cette bibliothèque en phase d'exécution où les profils complexes sont beaucoup utilisés. Une inspiration du côté de la bibliothèque de base serait peut-être la bienvenue. 2) Il est impossible ou je n'ai pas trouvé comment enlever ou modifier en plan la ligne indiquant le bord du mur en dessous de la tablette (voir image jointe). A mon sens cette ligne ne veut strictement rien dire. 3) Et pour finir, à mon avis, les représentations en plan sont beaucoup trop détaillés. Sur la capture jointe je suis au 1/200 alors que pour moi même pour du 1/50 il y a trop d'information. Les développeurs devrait peut-être s'inspirer de la norme SIA 400 qui contient des exemples de plans par échelles et qui est la référence en Suisse pour la formation des dessinateurs. Sur ce point, je trouve également que les fenêtres de la bibliothèque de base sont plus adaptées. Pour conclure l'évolution est encourageante, si dans un premier temps un solution est trouvé pour le point 2 je l'utiliserai probablement quotidiennement. Merci d'avance. Simon

Turio
Sent : 11/21/2011 16:21:27

Nouvelle petite remarque qui n'engage que moi. Dans les cas de fenêtre oscillo-battant, il serait intéressant de pouvoir désactiver indépendamment les différentes lignes d'ouverture en plan. Je trouve que celle de l'imposte complique beaucoup la lisibilité.

Olivier Henchoz
Sent : 12/01/2011 16:57:04
Attachment : Capture d’ecran 2011-12-01 a 16.13.49.png

Bonjour, je vous propose une solution pour le point 3 qui pourrait peut-être résoudre le point 2, tout dépend de votre désir en matière de graphisme. Dans le dernier onglet de réglages, il y a un réglage de "visibilité" des différents composants de la fenêtre. Si vous décochez toutes les cases sauf la première, vous avez une représentation simplifiée de la fenêtre et si vous l'acceptez, le fait de cacher la tablette résout une partie du problème de trait tillé marquant le bord du mur; cette ligne pourrait passer pour la tablette, car affichez votre 1:200 à 100%, vous ne pouvez dire si la ligne affichée est alignée au mur ou représente un rebord de tablette. Bien à vous Olivier Henchoz Abvent Suisse

kko
Sent : 01/03/2012 12:19:29

Bug aussi sur le texte des porte intérieur.....il reste affiché dans toutes les échelles même lors que l'ont le limite au 1/50..... Sur la V13 ça fonctionné bien.... j’espère que ça sera pris en compte sur la prochaine mise à jour. Merci d'avance.

Camu
Sent : 01/19/2012 09:58:08

Posted by Turio
Nouvelle petite remarque qui n'engage que moi. Dans les cas de fenêtre oscillo-battant, il serait intéressant de pouvoir désactiver indépendamment les différentes lignes d'ouverture en plan. Je trouve que celle de l'imposte complique beaucoup la lisibilité.

En fait je trouve que l'oscillo-battant devrait avoir un symblole en triangle au lieu de resctangle afin de ne pas confondre avec une projection de store à rouleau ou autre. Pour ma part dans les bureau ou j'ai travailler c'est toujours de cette façon qu'on les mentionnais.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent