France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
Bibli Fra suisse
Sent : 10/06/2014 06:56:57

Bonjour à tous, (et toutes !)

en période de charrette (évidemment), une bonne blague dont je n'arrive pas à me "dépatouiller" :

en fenêtre 3d, des montants de mes portes et fenêtres disparaissent (dormant, montant intermédiaire…).

Ils apparaissent cependant normalement dans mes façades, et dans la petite vue 3d du dialogue objet.

Evidemment, ils n'apparaissent donc pas sous artlantis… Les portes et fenêtres incriminées sont les génériques de la bibli france suisse.

Voici ce que j'ai tenté sans succès :

- rechargement des biblis, recherche et suppression d'éventuels conflits de macro
- vue 3d en open GL / moteur interne
- option de vue 3d
- état de rénovation…

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème - et qu'il l'a résolu - je suis preneur de la solution !

Bonne journée

Manuno

Archi43
Sent : 10/06/2014 14:39:23

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas des attributs manquants utilisé par vos menuiserie (hachure ou surfaces).

Vérifier également s'il n'y a pas 2 menuiseries qui se chevauchent.

Babron
Re: Bibli Fra suisse
Sent : 10/06/2014 15:59:38

bonjour,
j'ai eu le même probleme, il faut contrôler la présence d'objets provenant d'une bibliotheque FRA-SUI plus ancienne et les remplacer par la version à jour, de manière qu'il n'y ait que des objets de la même biblio FRA--SUI dans le projet.
cordialement
Eric

manuno
Sent : 10/06/2014 20:21:41

Bonsoir,

J'ai à peu près tout testé (fusion, suppression…), sans succès.

Si je copie le mur dans lequel se trouvent mes baies et que le colle dans un nouveau fichier, tout réapparait correctement. Si je fais l'inverse, ça re disparait.

Je pige pas, j'ai seulement une bibliothèque (la 17), j'ai récupéré/fusionné tous les éléments (hachures surfaces, lignes, etc…) depuis un fichier référent archicad d'origine. Rien ne fonctionne !

En désespoir de cause, j'ai appliqué la méthode des années 90 : poteaux/poutres pour faire mes divisions...

Archi43
Sent : 10/07/2014 07:57:20

A tu essayé d'ouvrir un nouveau projet vierge est d'y fusionner ton projet ?

Gildas
Sent : 10/07/2014 10:31:01

Bonjour.
J'ai eu également le problème,
ma bibliothèque France/Suisse n'était pas à jour.
Avec la dernière version aucun problème.

manuno
Sent : 10/07/2014 19:46:19

@ Gildas : je regarde ça…

@ archi 43 : j'ai essayé dans l'autre sens (fusion avec un fichier vierge). ça marche pas…

J'essayerai tout ça plus tard, comme c'est charrette concours, j'ai contourné le problème….

Fee Clochette
Sent : 10/08/2014 10:45:59

Bonjour,
il y a aussi (peut être) dans l’option fenêtre l'onglet Ébrasure qui ne serait pas 0 et qui cache les menuiserie
cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent