France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
first
Bibli FRA-SUI 2011 - Prob. texte des portes
Sent : 09/27/2011 08:43:19

Bonjour, Depuis hier je teste la nouvelle bibliothèque Franco-suisse 2011 et j'ai un souci avec le texte des portes. Je souhaite seulement le faire apparaître au 1/50 mais cela non fonctionne pas, il apparaît quelque soit l'échelle du plan. Est-ce un bug ou un mauvais paramétrage de ma part ?

mami
Re: Bibli FRA-SUI 2011 - Prob. texte des portes
Sent : 09/27/2011 14:07:30

Bonjour, J'ai également des problèmes d'affichage. En 2D, je n'ai plus les arcs ouvrants des ouvertures. Puis, une question, est-ce que l'on peut travailler uniquement avec cette nouvelle bibliothèque? C'est à dire supprimer l'ancienne bibliothèque Fra-Sui de la V15. Une autre chose, au sujet des volets. Ceux-ci ne sont toujours pas paramétrables en nombres. Je m'explique, on a le choix entre 1 ou 2 volets gauche ou droit. Or, j'ai souvent des projets (chalets) ou les 2 volets sont du même côtés ( ou 1 volet plié en 2). Donc je suis obligé de mettre un ou des volets en temps qu'objet. Le problème, c'est que les volets ne correspondent pas avec ceux des fenêtres de la bibliothèque. Et une dernière chose, version 15 Archicad avec bibliothèque V15, c'est quand même plus facile à gérer. Merci de votre compréhension M. BONDIER. Merci

bondierphilippe
Sent : 09/27/2011 17:45:10
Attachment : Bib FRASui2011.png

Posted by First
j'ai un souci avec le texte des portes. Je souhaite seulement le faire apparaître au 1/50 mais cela non fonctionne pas, il apparaît quelque soit l'échelle du plan.

Avez vous réglé vos options modèle ?

bondierphilippe
Sent : 09/27/2011 17:46:53

Posted by mami
Puis, une question, est-ce que l'on peut travailler uniquement avec cette nouvelle bibliothèque? C'est à dire supprimer l'ancienne bibliothèque Fra-Sui de la V15.

Oui, mais attention, c'est uniquement pour un nouveau projet. Si le projet est déjà commencé avec une ancienne version de la bib FRA/Sui, il faut garder cette dernière. (voir mode d'emploi)

bondierphilippe
Sent : 09/27/2011 17:51:26
Attachment : volets.png

Posted by mami
Bonjour, Une autre chose, au sujet des volets. Ceux-ci ne sont toujours pas paramétrables en nombres. Je m'explique, on a le choix entre 1 ou 2 volets gauche ou droit. Or, j'ai souvent des projets (chalets) ou les 2 volets sont du même côtés ( ou 1 volet plié en 2).

Ils sont paramètrables en nombre (voir image)

mami
Sent : 09/27/2011 18:52:39

Bonsoir Philippe, Ta bibliothèque est superbe, je te tiens au courant des bugs si j'en trouve. Pour la construction bois, je paramètre beaucoup de favoris. Donc avec la FRA-SUI 2011, il faut que je recommence et c'est très long. Si possible par la suite, j'aimerais avoir des arrêts volets. Merci pour ta collaboration Philippe. On avance.

first
Sent : 09/29/2011 14:15:10

Posted by bondierphilippe
Avez vous réglé vos options modèle ?

Effectivement, dans l'option de vue on peut activer ou désactiver la visibilité des dimensions de la porte mais pour résoudre mon problème il faudrait que je créé des options de vue supplémentaires pour chaque type d'échelle 1/50 - 1/100 - 1/200 ... et ce n'est pas ce que je veut. Dans la version précédente de la Franco suisse il suffisait de paramétrer l'affichage du texte "Dès le 1/50" et cela fonctionnait bien. Ce paramétrage apparaissait dans les 2 menus de réglages : réglages rapides et paramètres (dans le menu textes). Avec cette nouvelle version, l'option n’apparaît plus dans les réglages rapides et peut importe le réglage choisis dans le menu textes, cela n'a pas d'effet...

kourdoughli
Sent : 01/03/2012 12:26:11

je rejoint ton avis .... je me suis habituer dans la version prétendante à utilisé le paramétrage texte pour gérer l'affichage du texte selon l’échelle....c'été bien....c'est dommage qu'elle ne fonctionne plus....ça doit être un bug qui j’espère sera régler dans la prochaine mise à jour. Merci pour tous le travail fait sur cette version elle est cool.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent