France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Matériel
Archi
Besoin d'un conseil!
Sent : 01/15/2013 23:40:35

Bonjour/Bonsoir, j'ai l'intention d'acheter un pc a base de AMD A8-3870k - 3.0GHz comme processeur 8GO de ram, 2 carte graphiques une intégré avec le processeur HD6550D et HD6530D (ou meilleur), 1T DDR. J'utilise Archicad 15 et 16 comme logiciel de modélisation + d'autres logiciels de rendu et de montage video. J'ai 02 questions: 1- Est ce que cette config est suffisante pour travailler confortablement? 2- Ce processeur est-il équivalent au I5 ou I3? PS: je n'ai jamais travailler avec ce processeur, donc ça sera ma première fois. Et merci d'avance.

Farkas
Re: Besoin d'un conseil!
Sent : 01/16/2013 12:08:02

Bonjour, Concernant votre processeur, je ne peux pas répondre. Par contre, le reste est déjà très bien pour travailler confortablement ! Juste une petite remarque sur les cartes graphiques. Suite à une mauvaise expérience avec une carte ATI incompatible avec ArchiCad, j'opte toujours pour des cartes NVIDIA quand j'ai le choix. Celles-ci sont souvent conçues pour les jeux vidéos très gourmands en ressources graphiques. La config d'un gamer étant très similaire à celle d'un archi, je leur fais confiance.

Archi
Sent : 01/16/2013 15:47:33

Bonjour, je vous remercie pour la remarque sur les cartes graphique, je n'ai jamais travailler avec d'autres marques, c'est pour cela je voulais avoir un avis avant de m'aventurer a en acheter. Donc je resterai sur nVidia alors, j’espère qu'il n y'aura pas de problème de compatibilité avec ce processeur. Dommage j'aurais voulu avoir des avis sur le processeur par rapport au travail qu'on fait, mais bon merci encore Farkas.

Farkas
Sent : 01/21/2013 19:05:09

Tout ce que je peux dire concernant le processeur, c'est qu'on m'a conseillé de prendre un Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz pour mon nouvel iMac pour l'utilisation intensive d'ArchiCad + Artlantis. Mais je suis loin d'être un expert en la matière...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent