France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ASD
BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE 3D SUR ARCHICAD 9
Sent : 11/04/2009 16:39:18

Bonjour, je dessine actuellement tous mes plans DCE BTP sur Archicad 9, et je parviens à monter en 3D tous mes intérieurs et extérieurs sur ce même logiciel. Je dois maintenant m'"auto-former" sur les rendus photoréalistes sur Archicad 9. Voici mes premières interrogations : 1- Quel moteur de rendu choisir : "moteur de rendu interne" ou "moteur de rendu LightWorks" ? 2- Dois-je commencer par définir les textures et matières ou les éclairages ? 3- Comment obtenir les mêmes effets que mes matériaux en bibliothèque sur mon rendu phoréaliste ? 4- Comment créer des calepinages (carrelage, parquet, faux-plafond, ...) ? Je me suis déjà procuré le livret d'aide du moteur Light Works qui explique parfaitement ce qu'on peut obtenir de lui, mais il m'est très difficile de l'appliquer à des cas réels. Aussi existe-t-il un ouvrage de référence qui puisse m'aider dans mes réalisations ? De même, à ceux qui travaillent régulièrement sur des perspectives intérieures en Archicad 9, vous serait-il possible de me faire parvenir un de vos fichier afin que je m'imprègne de vos réglages ? Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, bon courage à toutes et à tous.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent