France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Totof
Besoin de vos lumière sur la Cotation des fenêtres
Sent : 01/19/2012 15:31:05

Bonjour à tous Après avoir fait des recherches sur le forum, je suis toujours à me demander comment régler les paramètres des fenêtres afin d'obtenir une cotation réel ( la largeur ne correspond pas) et comment avoir le retour de couche des façades Extérieur tous en gardant la bonne cotation (cotation entre tableau fini) j'espere être assez clair Merci

Pierre Judde (Admin)
Re: Besoin de vos lumière sur la Cotation des fenêtres
Sent : 01/20/2012 11:37:00

Bonjour, Pour la cotation, vérifiez les options dans le panneau Dimensions fenêtre. Pour le retour, vérifiez les paramètres dans le panneau Ebrasure/ Fermeture mur Pierre Judde Abvent s.a

Totof
Sent : 01/20/2012 17:37:01

Merci pierre Mais la cotation se fait malgré tous au niveau des ébrasures. Alors comment obtenir la cotation au niveau des tableaux finis, car lorsque l'on à une série d'ouverture on se retrouve avec des erreurs de cotation entre celle-çi Merci

Turio
Sent : 01/23/2012 11:55:16

Bonjour, Pour la cotation au fini, il faut mettre la coche sur dimension d'ébrasure.

Céline
Sent : 05/22/2012 15:36:59

Bonjour, je rencontre le même problème. Pour pouvoir cocher la case "dimension d'ébrasure" dans l'onglet "tailles nominales et tolérance", j'ai dû choisir "ébrasure personnalisée" dans l'onglet "options générales". Dans l'onglet "fermeture mur", j'ai choisi "tourner couche" et "considérer couche comme plâtre". Une fois ces réglages effectués, je retourne dans l'onglet "tailles nominales et tolérance" et là, l'ouverture du mur et la dimension d'ébrasure sont les mêmes. Quand je cote, je n'arrive pas à avoir les dimensions intérieures prenant en compte le retour d'enduit extérieur. Donc questions : comment faire pour que l'ouverture du mur ne soit pas égale à la dimension d'ébrasure dans les réglages, et comment réussir à coter à l'intérieur du retour d'enduit? Merci beaucoup. Céline

FC-CadLink
Sent : 05/22/2012 17:06:52
Attachment : Capture d’ecran 2012-05-22 a 17.03.35.png

Bonjour il faut choisir dans la bib ArchiCAD l'option "Fermeture personnalisée" au niveau des ébrasures et là il y a des points chauds qui permettent de coter correctement.

Céline
Sent : 05/23/2012 11:55:12

Bonjour, merci, mais je l'avais déjà fait. J'ai choisi "tourner couche" et "considérer couche comme plâtre" pour le côté opposé, et rien pour le côté de référence. ça ne change rien, je ne peux toujours pas coter l'intérieur de ma fenêtre. Voyez vous autre chose? Merci Céline

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent