France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
malik
besoin d'aide
Sent : 01/12/2009 19:39:24

j'ai besoin d'aide , quand je realise une volume avec un socle et j'active l'ombre je vois que l'ombre ne se porte pas sur le socle et quand je suprime ce socle je vois cet ombre , alors qlq qui veux m'aider a regler ce probleme et merci ( je tiens a vous informer que j'ai activite sur le bouton ombre sur sol)

Olivier
Re: besoin d'aide
Sent : 01/13/2009 12:02:18

Bonjour Envoi ton modèle. Il y a peut-être un problème d'altitude de l'objet par rapport au sol visible ou non. à +

malik
Sent : 01/13/2009 18:33:33
Attachment : essai01.skp

voila un exemple , juste un exemple cpas un projet, tu sais si je mis de l'ombre , cet ombre ne s'etale pas sur la base ( le sol) ni sur les parties internes du projet et cet ombre s'etale dans le vide, je t'envois un exemple a fin de voir ce probleme et ce que je vois cpas un probleme d'altitude et merci d'avance .

Olivier
Sent : 01/13/2009 20:24:58

Bonsoir J'arrive pas à charger le fichier. Peut-être un problème dû au site d'Abvent. Fais un nouveau post pour voir. à +

malik
Sent : 01/13/2009 21:00:38
Attachment : essai01.skp

ok

Olivier
Sent : 01/14/2009 13:19:05

Bonjour J'arrive pas à charger le fichier. Il y a un problème quelque part. Désolé. à +

Olivier
Sent : 01/14/2009 16:30:24

Bonjour J'ai enfin pu charger ton modèle. Je n'ai pas le problème que tu décris. Peut-être que chez toi dans : Preferences > Shadow settings, l'option "dispaly on face" n'est pas cochée ? Tiens nous au courant. à +

Olivier
Sent : 01/16/2009 07:14:41

Bonjour Ça serait intéressant pour tout le monde de savoir si ça a répondu à ton problème. Ce qui devrait aider à motiver un peu plus les visiteurs pour essayer de répondre aux difficultés de tout un chacun, et dynamiser un forum un peu poussif en créant une base de réponses valides. Merci d'avance. à +

malik
Sent : 01/20/2009 17:32:43

monsieur olivier , j'ai essayer tous mais le probleme et le meme, tu sais quand je désintalle et reinstalle sketchup , je remarque que l'ombre marche bien et quand je ferme sketchup et le reouvrir , le retrouve que l'ombre ne s'etale pas cad le meme probleme qui continue je ne sais pas pkoi , et j'ai meme refais windows xp mais hellas sans resultat, a la fin j'espere que tu vas m'aider et merci d'avance

Olivier
Sent : 01/21/2009 09:36:41

Bonjour Essaie : Fenêtre (Window) > Préférences > OpenGL et coches les cases : - utiliser l'accélération matérielle (use hardware acceleration) - utiliser la réponse rapide (use fast feedback) Mais ça dépend aussi de ta machine, et de ta carte graphique. à +

malik
Sent : 01/22/2009 15:28:55

merci ca a marché bien j'ai decocher (use hardware acceleration) et j'ai juste coché (use fast feedback) et ca a marché bien , merci monsieur olivier et ctres gentil de ta part ,

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent