France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Totof
besoin d'aide
Sent : 12/11/2008 14:38:24

lorsque je place mes dessins dans les mises en page je ne peux plus les , sélectionner et les modifier ( de taille) bref plus rien faire à se niveau. c'est un dossier que j'ai importer d'un autre collègue, y a t'il la possibilité qu'il y est un bocage de sécurité je suis sous arch 10 merci

Philippe
Re: besoin d'aide
Sent : 12/11/2008 17:45:02

Bonjour, Je me souviens d'avoir rencontré ce bug, et, effectivement, c'est très lassant. De mémoire, la seule solution est de déplacer l'ensemble de ton projet jusqu'à un point proche de l'origine absolue (double clic sur l'icône d'origine relative). Souvent, ça m'arrivais quand je partais d'un relevé géomètre ( en coordonnées Lambert). On peut dans ce cas se situer à plusieurs centaines de KMs de l'origine absolue... En espérant que ça puisse t'aider.

Totof
Sent : 12/11/2008 18:23:54

merci philippe, mais je pense que je me suis mal fait comprendre c'est quand je suis sur les mise en page que ça "m...." et non sur les pages de travail

champemont
Sent : 12/11/2008 18:39:50

bonsoir Quand tu as l'outil "attraction grille "activée tu ne peux pas sélectionner tes dessins sur la mise en page. A contrôler cordialement

Totof
Sent : 12/12/2008 09:41:47

merci M. champemont ça venait bien de ça merci

Philippe
Sent : 12/12/2008 10:57:45

Je comprends que ma réponse soit hors sujet: C'était la réponse à une autre question... Je ne sais pas ce que j'ai merdouillé. Désolé, je promets, je ne recommencerais pas.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent