France |  Suisse |  International
Forum ArchiWIZARD
Ben
Bbio
Sent : 04/24/2013 14:12:10

Bonjour, Je suis sous Archiwizard RT2012Bbio, quand je change le type de ventilation et/ou la précense de refroidissement cela réévalue les besoins énergétiques; mais mon Bbio ne change pas (les besoins énergétiques s'actualisent automatiquement mais pour le Bbio je relance le calcul a chaque fois). Est ce normal ou pas ? Merci de votre réponse cordialement ben

Ben
Re: Bbio
Sent : 04/29/2013 12:14:25

Bonjour, pas de réponse à ma question ? ... Et je voulais savoir aussi, quand on double clic sur une pièce on peut défénir des besoins d'éclairage, Pourquoi faut'il les redéfinir dans les données d'entrée pour le Calcul Bbio ? Merci d'avance

Pauline Urlacher
Re: Bbio
Sent : 07/08/2013 16:47:09

Bonjour, Dans le calcul du Bbio, le type de ventilation est conventionnel : une ventilation double flux avec échangeur d’efficacité 50%. Il est donc normal que ce changement n'influe pas sur le Bbio. Concernant le refroidissement, il est géré différemment entre la plateforme (à la zone) et le module RT2012 (au groupe). Il vous faut donc indiquer l'information du refroidissement au niveau du groupe dans les données d'entrée RT2012 : Groupe climatisé = Oui, ou bien catégorie CE2 (cf. la définition de la catégorie dans l'arrêté du 26/10/10 ou du 28/12/12). Les calculs de la plateforme (bandeaux bas autres que "RT2012") permettent de prendre en compte un paramétrage plus fin des besoins d'éclairage que ne le permet le calcul RT2012. Les données n'étant pas les mêmes, il est en effet nécessaire de les saisir dans le module RT2012. Si seuls les résultats RT2012 vous intéressent, il est inutile de paramétrer l'éclairage à la pièce dans la plateforme (au double-clic sur la 3D). Cordialement, Pauline Urlacher Support ArchiWIZARD

© ABVENT 2020       |  Contact | Jobs | Abvent Group