France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jibi
base de données
Sent : 07/26/2005 20:18:58

J'ai récupérer un tableau "zones" issu d'archicad (avec, surfaces des pièces, hauteurs, périmètre..etc) sur filemakerpro. Ca marche impec. J'ai ensuite créé une base chainée de descriptif des ouvrages . En gros, j'automatise la création de descriptif quantitatif parce que j'ai 3 chantiers de réhab relativement semblables, donc ca vaut la peine. Mais.. après avoir fouiné dans le gestionnaire de base de donnée d'archicad, je me demande s'il est possible, raisonnable, d'imaginer sortir un descro quantitatif direct a partir d'archicad.. Des avis sur la question? je me demande en particulier s'il est possible de créer des descriptifs d'ouvrage qui pourraient être liés aux zones, a leurs paramètres et à des lots.. Sur Filemaker, j'ai une base qui a autant de fiche que d'ouvrage (par exemple: peinture plafond). Peut-on faire pareil sur archicad? des questions que je me pose au lieu de descendre au pub..!

jibi
Re: base de données
Sent : 07/26/2005 20:53:56

ok j'anticipe j'ai téléchargé hyperarchi.. l'interface est plutôt agréable, mais ca m'a l'air plutôt adapté à une grosse agence qui brasse dans le grand bassin le bazar à l'air complètement fermé, il fait tout, les courriers, les dce, les courses, les planings, les fiches de paie? ca fait peur faudrait un curseur, qui permettrait d'adapter le truc en fonction de la taille de l'agence moi je metterai le curseur sur "pataugeoire"

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent