France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
supcha
barre espace
Sent : 09/13/2006 17:45:00

bonjour a tous! Etant depuis un moment un utilisateur de sketchup, je commence a prendre mes habitudes avec ce programme, configurer mes raccourcis clavier etc... Cependant, je n'ai pas encore réussi a configurer mon clavier de telle sorte que la barre d'espace occupe la fonction entrée, comme dans autocad pour ceux qui connaissent. je trouve cela très pratique et si quelqu'un dans ce forum connait la réponse ce serai un grand gain de temps pour moi! merci d'avance pour vos réponses! sacha

supcha
Re: barre espace
Sent : 09/19/2006 08:31:54

bon...moi qui espérais que quelqu'un aurait pu répondre à ma question... dois-je définitivement y renoncer ? peutêtre qu'un des monsieurs d'abvent connait la réponse? en tout cas, si jamais quelqu'un ici peut me dire comment faire, je le remercie vivement! merci encore et bonne journée! sacha

Fred
Sent : 09/22/2006 10:32:12

Bonjour, Désolé, mais en effet il n'est pas possible de réatribuer la fonction entrée à la barre espace. Cette fonction est une fonction qui dépend de votre système et il n'a pas été prévu qu'elle soit accécible dans la liste des fonctions SketchUp. Toutefois, la touche entrée est quand même assez visible sur le clavier. Par ailleurs, je trouve que la fonction entrée est finalement peu utilisée ?!?!... Je prend en compte votre observation et en parlerai aux développeurs. Fred ABVENT France

Curci
Sent : 09/22/2006 23:55:15

Je partage le même sentiment pour Mac. La question n'est pas de savoir si le raccourci est pratique, mais d'avoir la possibilité de le changer et surtout de pouvoir vraiment assigner n'importe quelle touche ou combinaison de touche. Car avec toutes les spécificités de raccourcis de chaque logiciel il est dur d'être très productif. Pour ma part, j'ai palier le problème sur mac en ouvrant l'application avec les outils de développeurs et j'ai ainsi pu assigner presque tous les raccourcis que je souhaitais, mais c'est vraiment le la bidouille, et à chaque mise à jour tout est à refaire.... Donc si la version 6 pouvait nous permettre n'importe quels raccourcis sur n'importe quelle action se serait un vrai plus...

supcha
Sent : 09/25/2006 08:59:16

merci pour ta réponse fred, c'est ce que je craignais... c'est vrai que la touche entrée n'est pas la plus utilisée, sauf quand il sagit d'entrer des cotes par exemple... en tout cas merci encore de la réponse et si les développeurs peuvent regler ca pour la version 6, ce sera que du bonheur! en attendant, bonne et longue vie a ce programme magnifique! sacha

Pierre
Sent : 12/04/2006 16:55:22

Salut, personnellement, j'ai attribué l'outil de sélection à la barre d'espace. Et je vous le recommande chaudement. C'est, en définitive l'outil qu'on appel le plus souvent. Par ailleurs ma souris est à 10 cm à droite de mon clavier et j'arrive facilement à atteindre la touche ENTR (du pavé numérique) avec le pouce droite. Ma main se déplace à peine et retombe naturellement sur ma souris. :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent