France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
Bardage Perforé
Sent : 12/09/2013 19:26:21
Attachment : 50f082acb3fc4b313d00016b_north-laser-center-blaura

Bonjour, Je travail actuellement sur mon deuxième projet avec Archicad. Je rencontre un problème, je voudrai réaliser un bâtiment type industriel. Sur une même façade il y deux types de bardage métallique: - Un bardage vertical ondulé classique - Un bardage ondulé perforé. Mon problème est que sur le bardage normal les fenêtres sont au nu exterieur du mur, mais sur la bardage perforé elle sont derrière. Je met des photos d'un projet sur le même principe. Est il possible qu'une fenêtre ne s'attache qu'à certaine couche du mur, et pas a la derniere, en bardage perforé qui passera devant la fenêtre? Car faire un deuxième mur devant le premier ne me parait pas très satisfaisant... Merci pour votre aide.

Boyer
Re: Bardage Perforé
Sent : 12/09/2013 19:26:47

Boyer
Re: Bardage Perforé
Sent : 12/09/2013 19:30:20
Attachment : 50f082acb3fc4b313d00016b_north-laser-center-blaura

Archi43
Sent : 12/16/2013 19:33:17

A ma connaissance il n'existe pas d'option pour faire ignorer une couche de mur à une fenêtre. Plusieurs options peuvent toute fois être explorés : -l'objet niche se comporte plus ou moins comme une fenêtre mais ne traverse pas entièrement le mur. -l'utilisation d'un volet avec la même matière que le mur pourrait donner l'illusion d'une continuité de matière, au moins en 3D. Dans les deux cas ce n'est pas très satisfaisant, et je n'ai jamais testé. L'option du deuxième mur reste à mon avis la plus pertinente car plus proche de la réalité construite. Après peut être que d'autres auront de meilleur idées.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent