France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
MimiPinson
Sent : 02/07/2013 12:08:10

Bonjour, je recherche une texture pour un entrepôt type Arval Trapèza Vertical ou similaire 4.25.1070 B. Ou comment le reproduire via le logiciel directement. (ArchiCad 16) Merci !

Farkas
Re: Bardage Métallique vertical
Sent : 02/08/2013 14:09:42

Bonjour, 3 possibilités. 1- soit prendre une photo du bardage en question, soit le modéliser puis lancer un rendu de face et transformer en résultat en texture avec Gimp ou Photoshop. Ca a l'avantage d'être le moins gourmand en polygones vu que la surface en 3D reste plane. 2- utiliser l'objet "tôle profilée" de la bibliothèque de base, rapide mais difficile d'avoir exactement les nervures souhaitées. 3- télécharger le profil en dwg : http://www.arcelormittal.com/distributionsolutions/construction/arval_fr/products/13803/language/FR , le recopier dans ArchiCad avec l'outil dalle/forme et l'étirer verticalement pour obtenir le bardage vertical

MIMI
Sent : 02/12/2013 14:10:28

Salut, Merci à toi pour ta réponse, j'ai choisis la réponse 2 mais quand j'insère la tôle, elle est utilisable uniquement sur un plan horizontale, et quand j'effectue une rotation il me l'effectue uniquement sur un axe horizontale... Je voudrais savoir comment passer la tôle pour un bardage verticale. Merci !

Farkas
Sent : 02/13/2013 19:48:47

Dans les paramètres "plan et coupe", il faut entrer un angle de 90° et la tôle sera verticale :)

MIMI
Sent : 02/15/2013 10:21:53

Merci bien ! Mais j'ai un gros soucis, je ne peu plus entrer des dimensions de longueur au clavier, même pour déterminé la longueur d'une ligne. Je clique, indique la direction avec ma souris puis au moment ou je veux entrer la long., l'option ligne ou mur se désactive. Pourrais tu m’indiquer quel bourde j'ai fait.. merci !

Farkas
Sent : 02/15/2013 11:12:43

Réactive l'inspecteur :) Plus d'infos par ici : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=14340&fid=archicad

MIMI
Sent : 02/15/2013 16:42:49

J'avais trouvé tout seul, merci bien encore et je voulais savoir si il était possible d'avoir des arbres 3D ? Un site avec bibliothèque à télécharger ?

Farkas
Sent : 02/15/2013 20:30:28

Je crains qu'il faille se contenter de la biblio standard pour les arbres :) Ils sont pas terribles je sais... Si le but est d'avoir un joli rendu, il vaut mieux insérer sa végétation dans un logiciel de rendu.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent