France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
bardage en façade
Sent : 09/24/2007 12:04:46

Bonjour à tous, J'aimerai faire une isolation extérieure puis appliquer un bardage. Je crée donc dans structure composite mon mur: voile béton de 16, isolation de 10 (impossible d'avoir le motif isolant que l'on trouve dans "objet","signes" sous forme de hachures applicable automatiquement dans un mur?), lame d'air de 2 et ensuite bardage de 1.5cm. Toutefois je ne sais pas comment faire les joint en creux horizontaux de 2cm qui filent le long du bâtiment. J'ai essayé de monter les plaques les une après les autres en créant des mur de 1.5cm d'épaisseur et de 60 de haut en laissant les joints creux de 2cm dont j'ai besoin. M'enfin j'imagine qu'on peut le faire plus facilement et surtout plus rapidement! Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce... Merci a tous, Eric.

Pierre Judde (Admin)
Re: bardage en façade
Sent : 09/24/2007 12:50:43

Bonjour, Utilisez la fonction Profils complexes (menu Dessin) pour créer les joints creux. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Eric
Sent : 09/26/2007 09:51:47

Bonjour, Désolé, je n'ai pas pus vous remercier pour votre réponse rapide. Je ne suis pas parvenus à comprendre le fonctionnement des Profils complexes mais on devrait me le montrer à l'école. Je l'ai donc fait avec l'outil mur! Merci, Eric.

HAMDANI
Sent : 09/30/2007 12:13:19
Attachment : Nouvelle image (2).bmp

allez au boite de dialogue option mur, dans l'onglet modele cliquer sur le bouton "detail rondins" et taper la hautaur de rendin et choisir la forme

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent