France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patate
Bardage en façade
Sent : 02/09/2005 14:00:31

Bonjour. Quelle méthode utilisez vous pour représenter un bardage en façade (un bardage qui ne suit pas le contour d'un mur existant, bien sûr !) ? Pour l'instant, je pose des archures sur mes façades, mais je n'ai rien en 3D. Faut-il mettre en place des contre-murs ? La création d'objets à base de dalles, en partant de mes hachures de façades, est-elle une bonne solution ? Merci. ---------- Patate

Pierre Judde
Re: Bardage en façade
Sent : 02/10/2005 22:46:17

Bonjour, Il faut des illustrations de ce que vous souhaitez pour avoir des réponses. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Patate
Re: Bardage en façade
Sent : 02/22/2005 11:29:45

Bonjour. Voici en PJ un exemple de relevé de chalet, avec un bardage pas facile à réaliser (panneaux à orientation alternée, qui recoupent les ouvertures et dont l'altitude de la base passe au millieu de l'épaisseur de la dalle... sans compter les parties en sifflet de chaque côté... ouf !). Difficile d'envisager un découpage du mur dans ces conditions... Voila la méthode que j'ai utilisée. Existe-t-il une solution plus simple ? Merci. - Création d'une hachure et d'une matière adaptées. - Calcul de la façade nue. - Pose des hachures en façade. - Copie des hachures et collage dans le plan. - Réalisation de dalles de faible épaisseur (le bardage ne doit pas masquer les volets) à l'aide de la baguette magique. - En vue 3D, orientation des textures 3D et définition des points d'origine (très délicat, car les panneaux sont de largeurs différentes). - Orientation de ma vue 3D, pour obtenir une vue de dessus. - Enregistrement comme objet. - Pose et recadrage de l'objet. Bon, ça marche, mais c'est long. Et, si je dois modifier la façade, rebelotte (en partie, du moins). D'où l'intérêt des skins, dont je parlais dans les propositions d'améliorations... ---------- Patate

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent