France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Suckarevitch
Balustrade en courbe
Sent : 07/25/2007 10:36:41

Bonjour Je suis en train de modéliser une balustrade super simple en métal, mais qui a un chemin sinueux. Je suis en train de me taper des duplications de balustres un par un pour les caller pile poil centrés sur le sillon centrale de mon appui de balustrade, c'est assez fastidieux… Je me demandais si quelqu'un avait une idée pour faire ça plus simplement (sans se taper à positionner les balustres un par un)… Merci d'avance

Jean Lemire
Re: Balustrade en courbe
Sent : 07/25/2007 16:31:19

Bonjour. Sur le forum anglais, j'ai vu quelques mentions d'un script Ruby "Copy along path" (copier le long d'un parcours) qui permet donc de copier un objet à intervalles réguliers le long d'un parcours. Par contre, je ne pense pas que le script effectue les rotations requises pour que les copies soit alignées sur le tracé du parcours. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

Suckarevitch
Sent : 07/25/2007 19:37:38

Ha bah merci Jean je vais aller chercher ça… Pour mon cas, ce n'est pas grave pour les rotations alignées sur le parcours vu que mes balustres sont cylindriques… Merci beaucoup Suckarevitch

christophe tesson
Sent : 07/26/2007 00:15:58

Bonjour Sukarevitch Notes bien qu'il y a ausi un plug in, écrit par didier Bur, appelé : fr_balustrade.rb qui est sensé faire ceci : "Crée une balustrade basée sur les lignes sélectionnées. utilisation possible de composants pour les poteaux, rampe et panneaux." Et qu'on peut télécharger à cette adresse : http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/FR_arc_page.htm Désolé de ne pas avoir lu ta question plus tôt. Je n'ai pas testé ce script, mais je te laisse le faire...

Laurent JAMIN
Sent : 07/26/2007 09:16:55

Posted by Jean Lemire
Bonjour. Sur le forum anglais, j'ai vu quelques mentions d'un script Ruby "Copy along path"

Celui-ci ?? http://www.smustard.com/script/PathCopy Vraiment très pratique...

Suckarevitch
Sent : 07/26/2007 14:21:28

j'ai testé "Copy along path" et c'est vraiment génial, c'est pile poil ce qu'il me fallait. De plus, c'est hyper simple d'utilisation. C'est parfait, un grand merci à vous pour vos conseils. En revanche, j'ai aussi essayé "fr_balustrade.rb", ça a l'air d'être assez intéressant mais plus complexe à configurer et j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y plonger suffisamment pour voir ses limites.

Laurent JAMIN
Sent : 07/26/2007 15:45:52

Posted by Suckarevitch
j'ai testé "Copy along path"

Ce n'est pas la même chose "PathCopy" ?? Si non, aurriez-vous un lien pour "Copy along path" ?

sab
Sent : 07/26/2007 17:15:33

Bonjour Je viens de l'installer (suis sur mac) apres avoir mis les script dans le dossier plug in, (je ne sais pas quoi faire de l'icone) Les script apparaissent bien dans "module" mais apres je ne sais plus quoi faire... Merci

Suckarevitch
Sent : 07/26/2007 19:12:12

Posted by Laurent JAMIN
[

Ce n'est pas la même chose "PathCopy" ?? Si non, aurriez-vous un lien pour "Copy along path" ?

Suckarevitch
Sent : 07/26/2007 19:14:39

Posted by Laurent JAMIN
[

sab
Sent : 07/30/2007 11:50:34

Posted by

Si quelqu'un à la reponse merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent